PsychoBordo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Blocage ou non?

+13
cachou
Admin
Barbara
margolitoo
Lulline
vaness
lili-dolls
lepetitfafalou
caro
mylene
Vilfried
Chouchou
moi
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Blocage ou non? Empty Blocage ou non?

Message  moi Mar 17 Mar - 18:48

Le titre est assez explicite mais je développe un peu.

En ce moment des réformes sont prônées par le gouvernement. Bonne, mauvaise c'est vous qui voyez! Une petite majorité les trouve mauvaise donc manifeste leur mécontentement.
Notamment en bloquant la fac. Comment percevez vous ce mouvement? Êtes vous pour? Contre? Pourquoi? Comment vivez vous tout cela?

Je demanderais juste aux gens qui répondrons de ne pas juger l'avis des autres. Ce n'est en aucun cas le but. Mais juste d'avoir des avis autres que ceux que l'on entend partout.

Merci de votre compréhension.
moi
moi
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 339
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? Empty Re: Blocage ou non?

Message  Chouchou Mar 17 Mar - 19:08

Perso je suis ni pour ni contre,MAIS il me semble opportun de bloquer effectivement la fac et de manifester SI en effet on a voté dans ce sens.Je doute que les 800 étudiants de l 'amphi de ce midi soient au RDV et je trouve ça dommage.Se servir du vote pour ne pas avoir cours ou vaquer à ses diverses occupations est pour moi quelque peu hypocrite.
Moi je me laisse vivre,si ya grève ya grève si ya pas grève ya pas grève mais ceux qui ont voté pour je respecte mais SVP ne votez pas dans le gaz et allez lever le poing!!!!
Chouchou
Chouchou
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 50
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 36
Localisation : Victoire

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? Empty Re: Blocage ou non?

Message  Vilfried Mar 17 Mar - 19:28

Je suis contre le blocage et les manifestations, ça fait beaucoup de nuisances pour peu de résultats. Les professeurs, c'est pas la même histoire, je comprends qu'ils refusent d'assurer les cours. Mais je trouve le blocage intégral de la fac vraiment liberticide, surtout que l'A.G. d'aujourd'hui a rassemblé une minorité d'étudiants. Donc les autres n'en avaient (ou du moins le manifestaient par leur absence à l'A.G.) rien à cirer des lois, ou du moins pas grand chose.
Autre problème : le vote à main levée. On peut pas se fier à ce système.
Pour ma part, je suis pour les réformes (du moins, une bonne partie) et contre le syndicalisme français (surtout le syndicalisme étudiant), mais ça, c'est encore une autre histoire.
Vilfried
Vilfried
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 355
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? Empty Re: Blocage ou non?

Message  mylene Mar 17 Mar - 21:41

Personnellement, je ne comprend strictement rien a la politique. Je suis allée a l'AG et je n'ai compris que 1/3 de ce qu'ils disaient... tout ça c'est du chinois pour moi. Malgré ça, on a tenté de m'expliqué, et je suis contre ce que j'ai compris.
Du coup pour le blocage je suis pour, car si c'est le seul moyen de faire bouger les choses, ba autant y aller jusqu'au bout. Après c'est vrai que pour les exam c'est chiant, car avoir un cour par internet est complètement différent d'un cour par amphi.
Bref voila. En ce qui concerne le fait d'aller bloquer, ba je dis chapeau au personne qui en on le courage, car même si je suis pour, j'avoue que je n'ai pas du tout le courage de me planter devant une entrée et attendre que le temps passe (c'est ainsi que je le vois, bien qu'au fond je sais qu'il en est tout autrement, je pas sociable lol).
mylene
mylene
Psychonaute
Psychonaute

Messages : 196
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 35
Localisation : Pessac

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? Empty Re: Blocage ou non?

Message  Vilfried Mer 18 Mar - 16:30

Si il faut bloquer quelque chose, c'est Matignon.
Vilfried
Vilfried
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 355
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? Empty caro

Message  caro Mer 18 Mar - 21:07

Personellement je suis allée à l'AG et j'ai voter contre le blocage !! Certes il y a bcp de réformes mauvaises mais je ne pense pas que bloquer la fac fera reculer les politiques.
Quant au vote à mains levées je ne trouve pas ca vrmt démocratique. Des étudiants a coté de moi m'ont clairement dit qu'ils n'oseraient pas lever la main contre le blocage.

caro
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 92
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? Empty Re: Blocage ou non?

Message  mylene Mer 18 Mar - 21:41

C'est vrai que le vote a main levé c'est pas génial. Non seulement ça retire le droit à l'anonymat, mais en plus c'est moins fiable. Tout ça parce que le vote à l'urne demandait trop de temps... mouais, ba c'est pas cool quand même c'est vrai.
mylene
mylene
Psychonaute
Psychonaute

Messages : 196
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 35
Localisation : Pessac

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? Empty démocratique? vous avez dit démocratique?

Message  lepetitfafalou Dim 22 Mar - 21:45

Personellement je suis contre ce blocage... je n'ai rien contre les revendications, il y en a mêmes plusieurs qui sont intelligentes... mais en quoi bloquer les fac (qui ne rapportent aucun argent au gouvernement) serait-il un moyen intelligent de faire pression? à part emm----- ceux qui aimeraient aller en cours (bon ok moi aussi j'ai profité du blocus pr aller à la plage, mais j'ai voté contre à l'AG!)... De plus, sans vouloir être méchante, comment peut-on parler de démocratie dans une AG où une personne qui veut participer au débat (et qui de plus est en grande partie en accord avec les revendications hormis quelques unes mais qui ne prône pas le blocus) se fait huer par l'amphi mais surtout par ceux qui mènent ce soit disant débat où seule une majorité a le droit de s'exprimer et où aucune opposition n'est présente... n'est-ce pas le propre du débat de confronter deux idées? Voilà pourquoi j'ai bien ri lorsqu'on a parlé de démocratie en amphi, et surtout lors du vote à main levée:l'anonymat (principe démocratique non?) n'est pas respecté ce qui empêche pas mal de personnes d'oser lever la main de peur de se faire huer (ce que je comprends!), et si oui une urne demande plus de temps, pourquoi ne pas demander aux quelques 650 personnes qui ont voté pour le blocus de venir aider à dépouiller des bulletins?? parce que je doute que ne serait-ce le tiers de ceux qui se sont prononcés en faveur du blocus y aient un temps soit peu participé par la suite... je ne veux en aucun cas démonter ceux qui se mobilisent, je respecte totalement leur choix, je trouve ça bien de défendre ses positions, je demande juste un peu plus d'intelligence lors de ces soit-disant assemblés générales, pourquoi ne seraient-elles pas un plus plus constructives, instructives: expliquer réellement quelles sont les lois refusées (et pas seulement trois mots ne décrivant qu'une toute petite partie de la loi), filtrer l'accès à l'amphi aux étudiants de Bordeaux 2 (bcp trop de potes de Bdx 3 se trouvaient dans l'amphi à voter à la place des absents...), et avancer des arguments tangibles pour justifier un blocus (parce qu'un blocus pour bloquer je ne vois pas trop l'intérêt...).....
Psychologiquement votre,
Aurore
lepetitfafalou
lepetitfafalou
Psychonaute
Psychonaute

Messages : 186
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? Empty Re: Blocage ou non?

Message  Vilfried Dim 22 Mar - 22:51

+1 Wink

On dirait que c'est moi qui ais parlé tellement ça reflète ce que je pense, c'est resplendissant.


Comme me l'a dit une fille qui animait le blocus encore deux jours après (donc une fille qui s'est investi), un vote anonyme prendrait trop de temps. Mais ces décisions-là ne se prennent quand même pas à la légère. Affaire à suivre mardi.
Vilfried
Vilfried
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 355
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? Empty Re: Blocage ou non?

Message  Chouchou Lun 23 Mar - 16:35

En parlant de mardi,quelqu'un poura-t-il venir poster un ptit compte rendu??!!Merci d'avance!!!
Chouchou
Chouchou
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 50
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 36
Localisation : Victoire

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? Empty oki

Message  lepetitfafalou Mar 24 Mar - 2:01

quand je rentre chez moi je mets un comm sur l'AG!
lepetitfafalou
lepetitfafalou
Psychonaute
Psychonaute

Messages : 186
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? Empty Re: Blocage ou non?

Message  lili-dolls Mar 24 Mar - 18:01

Alors l'AG qu'est ce cela à donner ??? Parce que si le blocage est levé j'ai cours à 17h30 que je sache si je dois y aller .....
Merci
lili-dolls
lili-dolls
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 58
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? Empty Re: Blocage ou non?

Message  vaness Mar 24 Mar - 18:18

Le blocage est reconduit juqu'à mardi prochain, prochaine AG.

Ce soir à 18h30, réunion dans la fac avec le comité de modilisation pour poser des questions, en savoir plus, débats ouverts...

Réunion constructive mais déçue des gens (pour ou contre le blocage) qui ne respectent pas les idées de chacun, pas besoin de huer et de siffler !!! Liberté d'opinion !!!
vaness
vaness
Détraqué
Détraqué

Messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? Empty Re: Blocage ou non?

Message  moi Mar 24 Mar - 20:21

En fort accord avec lepetitfafalou! Et à la personne d'au dessus.
Beaucoup de gens du blocage ont une position et sont difficiles à convaincre.
Je me mobilise pour que le blocage soit. Même si je pense intérieurement qu'il y a d'autres moyens d'actions.
J'ai moi même dit hier soir à la réunion du comité de mobilisation que le vote à main levé ne devait pas être fait...
Donc j'essaie de faire avancer certaines choses mais c'est dur.
Porte parolement votre! xD
moi
moi
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 339
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? Empty compte rendu AG

Message  lepetitfafalou Mar 24 Mar - 21:05

Au niveaux des blocages sur Bordeaux:
Blocus reconduit pour nous jusqu'au mardi 31 mars 12h30
Bordeaux 3 reconduit (voté a 95%)
Amphi de Bx 4 bloqué (40% de cours en moins)
Sciences Po mobilisées
Bdx 1: AG demain 8h

Revendications et propositions:
- Abolition du financement des universités sur des critères de performance: ADOPTE
- ouverture des amphis PITRE et GINTRAC pour désengorger la BU: ADOPTE
- obtention d'une salle pour les étudiants mobilisés: ADOPTE
- ouverture de la salle informatique pour ceux qui ont des mémoires à rendre: ADOPTE
- ouverture du département des langues pour ceux dont le dossier est en préparation: ADOPTE

Enfin voilà, une AG riche en interventions, où je regrette le manque de respect des gens présents qui ne savaient pas écouter posément un discours qui ne correspondait pas forcément à leur idée, j'étais un peu décontenancée par ces huées totalement puériles...

Psychologiquement votre,

Aurore geek
lepetitfafalou
lepetitfafalou
Psychonaute
Psychonaute

Messages : 186
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? Empty Re: Blocage ou non?

Message  Vilfried Mar 24 Mar - 23:27

t'as oublié : vote anonyme par urnes avec vérification de la carte étudiant pour la semaine prochaine : rejeté. Je veux bien que ce soit plus long, mais là ça va loin, qu'autant de monde vote contre...
J'ai voté contre le blocage parce que j'estime aussi que les étudiants mobilisés peuvent agir autrement et plus efficacement. Pour ma part, j'ai une opinion divergente, donc je ne me mobiliserai pas ^^.
Vilfried
Vilfried
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 355
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? Empty ...

Message  lepetitfafalou Mer 25 Mar - 3:57

je suis totalement en accord avec ce que tu as dit vilfried, qu'autant de gens votent contre je trouve ça vraiment c... enfin bon la majorité a parlé... et je sais juste une chose, c'est que la semaine prochaine je serai la et je revoterai une nouvelle fois contre ce blocus qui pour moi reste toujours une manière non intelligente de vouloir faire passer ses idées, même si, comme ils le disent si bien à l'AG cela est fait pour créer une "impulsion"... concernant le vote, j'ai appris qu'à bx 1, l'administration en ayant assez qu'il n'y ait pas grand monde aux AG ce sont eux qui ont directement envoyé un mail à tous les étudiants pour les prévenir de la reconduction du blocus, et leur a demandé d'envoyer, par mail, leur décision quant à la reconduction de la semaine prochaine... peut-être un nouveau moyen de se faire entendre par tous et que chacun prenne part à la vie de la fac...
A bientôt, pour un nouvel épisode Wink
lepetitfafalou
lepetitfafalou
Psychonaute
Psychonaute

Messages : 186
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? Empty Re: Blocage ou non?

Message  Vilfried Mer 25 Mar - 19:33

idem, je revoterai contre :p
Vilfried
Vilfried
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 355
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? Empty ALERTE!!

Message  lepetitfafalou Sam 28 Mar - 19:23

Petit post: Apparament la fac serait débloquée la police serait venu déloger les bloqueurs vendredi 18h! est-ce que quelqu'un peut confirmer???
A plus,
Aurore
lepetitfafalou
lepetitfafalou
Psychonaute
Psychonaute

Messages : 186
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? Empty Re: Blocage ou non?

Message  Vilfried Sam 28 Mar - 20:04

La fac et la B.U. ont fermé à 16h sur ordre du président de l'université hier... j'étais en train de bosser! Donc je suppose que certains ont refusé d'évacuer les lieux =)
Vilfried
Vilfried
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 355
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? Empty Re: Blocage ou non?

Message  caro Dim 29 Mar - 2:43

je comprends pas tout. Donc les cours seraient assurés lundi ?! Je ne savais pas que la police pouvait intervenir !!

caro
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 92
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? Empty Re: Blocage ou non?

Message  moi Dim 29 Mar - 10:50

Parce que tu penses que n'importe qui peut prendre d'assaut un batiment public?
Non et non les bloqueurs sont en total illégalité!
Donc si la police arrive ça fait boum...
moi
moi
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 339
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? Empty Re: Blocage ou non?

Message  mylene Dim 29 Mar - 13:36

heu.. donc lundi on a cours ou non?
mylene
mylene
Psychonaute
Psychonaute

Messages : 196
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 35
Localisation : Pessac

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? Empty Re: Blocage ou non?

Message  moi Dim 29 Mar - 18:34

A titre personnel je ne pense pas...
Après je n'étais pas sur le blocage quand c'est arrivé et je ne sais pas comment ça s'est passé.
Les étudiants sont pas au courant, on a voté en AG le blocage de la fac.
On ne peut pas nous dire que demain on a cours. Sinon ils auraient dû prévenir tout le monde!
moi
moi
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 339
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? Empty Re: Blocage ou non?

Message  mylene Dim 29 Mar - 18:51

Oui c'est vrai, je n'y avais pas pensé Razz
mylene
mylene
Psychonaute
Psychonaute

Messages : 196
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 35
Localisation : Pessac

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? Empty Re: Blocage ou non?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum