PsychoBordo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Tuto nouvel E.N.T.

4 participants

Aller en bas

Mais didon, il est pas génial, ce tuto? (choix multiple)

Tuto nouvel E.N.T. I_vote_lcap0%Tuto nouvel E.N.T. I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tuto nouvel E.N.T. I_vote_lcap0%Tuto nouvel E.N.T. I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tuto nouvel E.N.T. I_vote_lcap10%Tuto nouvel E.N.T. I_vote_rcap 10% 
[ 1 ]
Tuto nouvel E.N.T. I_vote_lcap20%Tuto nouvel E.N.T. I_vote_rcap 20% 
[ 2 ]
Tuto nouvel E.N.T. I_vote_lcap10%Tuto nouvel E.N.T. I_vote_rcap 10% 
[ 1 ]
Tuto nouvel E.N.T. I_vote_lcap10%Tuto nouvel E.N.T. I_vote_rcap 10% 
[ 1 ]
Tuto nouvel E.N.T. I_vote_lcap20%Tuto nouvel E.N.T. I_vote_rcap 20% 
[ 2 ]
Tuto nouvel E.N.T. I_vote_lcap10%Tuto nouvel E.N.T. I_vote_rcap 10% 
[ 1 ]
Tuto nouvel E.N.T. I_vote_lcap20%Tuto nouvel E.N.T. I_vote_rcap 20% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Tuto nouvel E.N.T. Empty Tuto nouvel E.N.T.

Message  Vilfried Mar 8 Sep - 23:59

Nouvelle année, nouvel E.N.T. Cependant, espérons cette fois-ci que l'année ne sera pas à l'image de ce formidable outil de travail qu'il vous faudra maîtriser si vous voulez subsister à la fac ! Et il faudra se faire à son design basique et moche à la fois, ainsi qu'à sa conception douteuse, car je doute que ceux-ci soient remis en cause. En plus, je ne sais pas si cela vient de moi, mais il rame pas mal, même avec une connexion de 8 MB/s. Vraiment mal conçu. Mais c'est un avis.
Quoi qu'il en soit, ce petit tutoriel vous permettra de faire les beaux (ou les belles) auprès de vos ami(e)s qui n'ont rien pigé à l'E.N.T. ! Dieu les garde.

Alors commençons, petits sacripants !
Nous commencerons par ouvrir ce lien : htp://www.ent.u-bordeaux2.fr
Quel grand art, cette fenêtre ! D'ailleurs, on remarque tout de suite l'emplacement réservé à l'authentification en haut à droite. Allez, on clique !
NB : je vous rappelle que l'identifiant est constitué de [première lettre du prénom][cinq premières lettre du nom]800e, donc pour quelqu'un qui s'appelle Marilyn Monroe, ça donnera mmonro800e.

Tuto nouvel E.N.T. Img1t

Bon, pour faire gros, l'onglet le plus important est le deuxième : "mon espace". Il a plusieurs composantes : (l'image est pas complète, le lien est en-dessous).

Tuto nouvel E.N.T. Img0z
https://2img.net/r/ihimizer/img178/1038/img0z.jpg

Ceci est l'équivalent du fameux Bureau Virtuel, renommé pour l'occasion. On remarquera la disparition des "tâches", qui sont maintenant (je suppose) fondues dans les documents.

Le but, maintenant, est de s'intégrer dans un groupe. Donc on clique sur "mes groupes" dans l'onglet sus-nommé. on tombera sur une fenêtre dans laquelle il faudra chercher un groupe très précis : "bx2-Psycho_L2-2009-2010" sans guillemets. Il est inutile d'utiliser les autres critères de recherche.
Attention à la casse, car la moindre erreur de tiret et votre écran vous pète en plein dans les yeux.

Tuto nouvel E.N.T. Img3x

Notre tâche dûment accomplie, il faut savoir utiliser le groupe. Ainsi, vous revenez à l'onglet "Mon espace" et cliquez sur le sous-onglet "Mes documents".

Une fois dans celui-ci, il vous faudra chercher les documents du groupe auquel vous venez de vous inscrire. Comment? la réponse en image!

Tuto nouvel E.N.T. Img4jz

Vous accèderez alors comme par magie aux ressources dont vous avez besoin. Pour les utiliser correctement, faire comme suit :

Tuto nouvel E.N.T. Img5x

Maintenant, Apprentoile. Ou plutôt nos très chères "Ressources pédagogiques". Va dans l'onglet "Espace de formation" puis dans "Ressources pédagogiques". Nous tombons en principe sur cette fenêtre :

Tuto nouvel E.N.T. Img6l

Accédons maintenant aux ressources. On peut remarquer que l'administration, sûrement par souci de courtoisie, nous a légué deux moyens d'y accéder.
Une fois dans les ressources, faites comme suit pour les documents susceptibles de vous intéresser :

Tuto nouvel E.N.T. Img7zo

Une fenêtre doit alors s'ouvrir. Allez, un dernier pas et vous vous coucherez plus intelligents ce soir !

Tuto nouvel E.N.T. Img8t


Pour pouvoir disposer de tous les documents, vous devez posséder Adobe Reader (gratuit, sur http://www.adobe.com/fr/products/reader/), ainsi que Microsoft Office (vous pouvez commencer à vous dépecer le derrière) ou alors OpenOffice.org (gratuit, sur http://fr.openoffice.org/).
Pour ce qui est des autres menus de l'E.N.T., je vous laisse découvrir par vous-même. Si vous voulez un tuto sur une autre partie, il suffit de me demander dans ce topic.

Je crois que c'est tout. Merci de votre patience.

Si j'ai fait une erreur et que tu es modérateur/administrateur, je t'en prie, corrige.
Si tu n'es qu'un simple membre (pauvre de toi), dépose une réclamation à ma secrétaire. C'est eValium, et elle se fera un plaisir de répondre à toutes tes interrogations.
Vilfried
Vilfried
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 355
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Tuto nouvel E.N.T. Empty Re: Tuto nouvel E.N.T.

Message  zhinette Jeu 10 Sep - 11:21

Arrow Exclamation Neutral I love you Suspect Like a Star @ heaven What a Face No cyclops tongue silent pale clown pirat cat affraid santa
zhinette
zhinette
Schizophrene
Schizophrene

Messages : 27
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tuto nouvel E.N.T. Empty Re: Tuto nouvel E.N.T.

Message  fost Jeu 10 Sep - 12:05

Quel petit cours sympathique dis donc! Razz
fost
fost
Serial killer
Serial killer

Messages : 39
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tuto nouvel E.N.T. Empty Re: Tuto nouvel E.N.T.

Message  Vilfried Dim 13 Sep - 17:50

l'interface de l'ent a changé, la flemme de refaire un tuto Very Happy .
Vilfried
Vilfried
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 355
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Tuto nouvel E.N.T. Empty Re: Tuto nouvel E.N.T.

Message  moi Dim 13 Sep - 19:54

Ce flemmard!!!
Fait le au moins pour les autres!
xD
moi
moi
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 339
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tuto nouvel E.N.T. Empty Re: Tuto nouvel E.N.T.

Message  Vilfried Lun 14 Sep - 19:19

Même pas ! J'ai déjà des textes à traduire pour une assoc, plus mes cours à taper, plus du sommeil à récupérer.
Alors, qui se porte volontaire ?
Vilfried
Vilfried
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 355
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Tuto nouvel E.N.T. Empty Re: Tuto nouvel E.N.T.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum