PsychoBordo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Problèmes avec le format .odt et le téléchargement

5 participants

Aller en bas

Problèmes avec le format .odt et le téléchargement Empty Problèmes avec le format .odt et le téléchargement

Message  MooX Lun 2 Fév - 21:14

Suite à plusieurs remarques (notamment à la fac), je vais vous faire un petit topo sur ce format de publication de documents textes.

Le règne de microsoft dans ce domaine là nous a pondu un format de fichier propriétaire que vous utilisez tous en grande partie depuis que vous avez mis la main sur un ordinateur: le format doc. Celui-ci nous viens de Word, un logiciel distribué dans la suite bureautique office, ô combien onéreuse et lourde pour vos pauvres petites machines.

Or il existe depuis quelques années maintenant un nouveau format, apparu grâce au développement du monde libre, à savoir le format .odt. Celui-ci possède exactement les même fonctions que le fichier de la boite à gros sous, mais lui est gratuit. Pour utiliser ce genre de fichiers il faudra vous procurer OpenOffice.org, disponible à cette adresse: http://fr.openoffice.org/ . Ce logiciel est un logiciel entièrement gratuit, fonctionnant sur tout système d'exploitation (MacOSX, Linux et Windaube) et marche au poil sans toute la lourdeur d'office.

Bon après si vous est fan de microsoft et que vous désirez absolument lire vos cours avec ce #é!^@{" de Word, je vous propose ce lien: http://media-convert.com/convertir/ qui est un convertisseur de fichiers de tout types en ligne, donc pas besoin d'installation.


J'ai également reçu des remarques à propos du serveur turboupload, oui en effet c'est asser chiant comme service mais c'est le seul que j'avais sous la main pour proposer mes cours. Je répare donc ma faute, j'ai ouvert un compte free, et dans la soirée je vais uploader tout mes cours et modifier chacun des topics pour que vous n'ayez plus qu'à cliquer sur le lien pour l'enregistrer sur votre disque dur, pour ensuite le convertir comme bon vous semble à l'infini... (edit: voilà c'est fait, tout les cours sont dispo en lien direct)

J'espère avoir été asser clair!


Dernière édition par MooX le Mar 3 Fév - 20:38, édité 1 fois
MooX
MooX
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 35
Localisation : Bordeaux

http://moox-creation.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec le format .odt et le téléchargement Empty Re: Problèmes avec le format .odt et le téléchargement

Message  Vilfried Lun 2 Fév - 22:57

Tiens, un activiste anti-microsoft. Tu es sur Ubuntu?
Vilfried
Vilfried
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 355
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec le format .odt et le téléchargement Empty Re: Problèmes avec le format .odt et le téléchargement

Message  Admin Lun 2 Fév - 23:54

backtrack 3 pour ma part!
Cependant je pense que le copier coller sur le forum marche aussi bien et permet a tout le monde d'utiliser le programme qu'il veut, OOo ou word (moins bien mais plus cher dirons certains).
Cependant je tiens a rappeler que moox poste ses cours graciieusement donc il est libre d'exercer un proselitisme force pour defendre la cause du monde libre (open source, freeware etc...)
Paradoxal?
C'est pas grave vous aviez qu'a etre en cours, lol.
Admin
Admin
Admin

Messages : 246
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 36
Localisation : Madrid

https://psychologie.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec le format .odt et le téléchargement Empty Re: Problèmes avec le format .odt et le téléchargement

Message  MooX Mar 3 Fév - 0:22

Je suis sous linpus linux sur mon pc portable, malheureusement je suis contraint d'utiliser Windows XP parceque ma carte son n'est pas reconnue sous linux, et que j'utilise photoshop, fruityloops et d'autres logiciels de création exclusivement Windowsiens.

Activiste tu parles, j'ai pas un grand pouvoir d'action, mais je fait ce que je peux...
MooX
MooX
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 35
Localisation : Bordeaux

http://moox-creation.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec le format .odt et le téléchargement Empty Re: Problèmes avec le format .odt et le téléchargement

Message  MooX Mar 3 Fév - 20:44

ça y est, tout est sur lien free...
MooX
MooX
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 35
Localisation : Bordeaux

http://moox-creation.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec le format .odt et le téléchargement Empty Héhé!!

Message  Vérole Lun 17 Jan - 21:22

Après 2 ans et demi à la fac, je me décide enfin à poster les cours!

J'aimerai juste qu'on m'explique comment je peux mettre les cours en format .odt sur le forum.
Ca m'ennuie grandement de les mettre en sujet, ca fout le bazar et en plus c'est chiant à récupérer pour les autres.

Je l'ai posté en sujet en attendant, mais dans que j'ai la réponse je le fait correctement.
Merci d'avance!
Et bon courage à tous pour le semestre qui vient!!!
Vérole
Vérole
Lapin Crétin
Lapin Crétin

Messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec le format .odt et le téléchargement Empty Re: Problèmes avec le format .odt et le téléchargement

Message  Admin Mar 18 Jan - 1:14

Salut vérole, un exemple parmi des milliers d'autres pour uploader tes fichiers sur internet, c'est gratuit et ca va plutôt vite.

Uploader Sur Megaupload

Le site www.megaupload.com heberge TOUS vos fichiers!


La seule limite : la taille (500Mo...).
Comment ca marche?
1 - Facile, il suffit de selectionner le fichier qu'on veut faire heberger dans "Select File To Send"
2 - NE RIEN REMPLIR dans les autres cases.
3 - Cliquer sur "Send"
4 - L'upload se fait...
5 - Une fois l'upload finie, le site vous le dit et vous file le lien de votre fichier.


6- Tu colle le lien sur le forum où tu veux.
Admin
Admin
Admin

Messages : 246
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 36
Localisation : Madrid

https://psychologie.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec le format .odt et le téléchargement Empty Re: Problèmes avec le format .odt et le téléchargement

Message  Vérole Mar 18 Jan - 14:20

Merci beaucoup!!!
Je fais ça dès que j'ai un accès a internet digne de ce nom et pas sur un mobile!
Vérole
Vérole
Lapin Crétin
Lapin Crétin

Messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec le format .odt et le téléchargement Empty Lien free

Message  Psychokwak Lun 18 Mar - 23:09

MooX a écrit:ça y est, tout est sur lien free...

Bonjour,

J'ai vu que les cours sont désormais dispos sur un serveur free, mais je ne sais pas où se trouve le lien qui mène au serveur. Tu peux le publier sur ce sujet ?
J'aurais bien regardé s'il y avait des cours sur le forum mais je ne trouve rien excepté les cours de licence (je suis en M1).

Merci ! Very Happy

[Désolée je suis un peu perdue Wink ]

Psychokwak
Psychokwak
Lapin Crétin
Lapin Crétin

Messages : 1
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec le format .odt et le téléchargement Empty Re: Problèmes avec le format .odt et le téléchargement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum