PsychoBordo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Discussion...

+7
lepetitfafalou
Barbara
She-Wolf
Admin
Vilfried
mylene
moi
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Discussion... Empty Discussion...

Message  moi Dim 20 Sep - 21:47

Je viens de jeter (pas trop loin) un œil aux divers membres du forum...
Et j'y ai vu quelques personnes que je suppose être des L1 car leur inscription s'est faite en début d'année (début septembre 2009!). De plus, ils ont en général 0 post...

Le truc c'est qu'ici, c'est limite la mine d'or. Alors est-il bon de laisser l'accès à des cours qui sont non sûrs. Et de surcroit à des gens qui sont censés les avoir en participant à ces cours.

Qu'en pensez-vous? Faut-il locker les sujets S1 et S2? Ne faut-il pas? Pourquoi?
moi
moi
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 339
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Discussion... Empty Re: Discussion...

Message  mylene Dim 20 Sep - 22:00

Oula bonne question.. d'un coté c'est pratique car ça leur fait un supplément, mais d'un autre ça peut les inciter à louper les cours, mais bon se risque elle le même pour nous. Donc je pense qu'à par les informer que ça n'est qu'un supplément car les cours ont peut être changé (mais ça ils doivent le savoir), c'est bon. Autant laisser cette "mine d'or" a leur porté, à condition qu'ils n'emportent pas le trésor ;p
mylene
mylene
Psychonaute
Psychonaute

Messages : 196
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 35
Localisation : Pessac

Revenir en haut Aller en bas

Discussion... Empty Re: Discussion...

Message  moi Lun 21 Sep - 0:50

Au dessus tu es complétement hors sujet -__-
Voir j'suis en train de me demander si t'as lu mon post...
moi
moi
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 339
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Discussion... Empty Re: Discussion...

Message  Vilfried Lun 21 Sep - 0:51

C'est vrai que c'est navrant, le fait que tout le monde profite sans faire avancer les choses. Ce serait plus enrichissant pour chacun. Et il est vrai que les L1 qui s'inscrivent, c'est mauvais signe. Mais il en est de même pour les L2 qui ne vont pas en cours, sachant ou supposant qu'il sera posté.
Si cela continue, je préconise la solution qu'a trouvée Moi.
Vilfried
Vilfried
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 355
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Discussion... Empty Re: Discussion...

Message  Admin Lun 21 Sep - 0:53

ta raison moi je suis a coter de la plaque, un peu fatiguer jai compris autre chose...
Bon si les eleves sont assez c.. pour ne pas prendre de distance avec une source non officielle comme ce forum cest leur probleme tu crois pas?
Admin
Admin
Admin

Messages : 246
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 36
Localisation : Madrid

https://psychologie.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussion... Empty Re: Discussion...

Message  She-Wolf Lun 21 Sep - 14:13

Hop ! premier post, en tant que nouvelle L1 ^^
Je suis d'accord avec Admin, chacun sait se responsabiliser un minimum je crois. Et si ce n'est pas le cas, eh bien ils verront vite où ça mène Wink

En ce qui me concerne, ce forum m'aide à compléter des notions non comprises ou des cours non compris (oui, certains sont difficilement compréhensibles selon la langue employée Very Happy ) et je trouverais dommage que cette aide soit supprimée. Tout le monde sait qu'il est important de participer aux cours, et que le cours écrit ne suffit pas.

Enfin voilà mon point de vue à vous de voir hein ^^
She-Wolf
She-Wolf
Lapin Crétin
Lapin Crétin

Messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Discussion... Empty Re: Discussion...

Message  Admin Lun 21 Sep - 15:39

hey she wolf bienvenue!
Si d'autres nouveaux en L1 veulent se faire connaitre n'hesitez pas a venir faire un coucou ca fait plaisir...
Si vous avez besoin d'aide ou de conseils, postez simplement un nouveau sujet dans le forum general...
Et bon je remet un coup de pub pour le forum armorost qui a une base de donnee assez importante, donc utile pour les L1 (bon et les autres aussi!) meme si certains cours commencent a dater,,,,
Ah oui et il est pas question de locker les forums, a part si il y a un trop gros manque de participation...
Voilou,
Bien a vous,
Admin.
Admin
Admin
Admin

Messages : 246
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 36
Localisation : Madrid

https://psychologie.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussion... Empty Re: Discussion...

Message  Vilfried Lun 21 Sep - 17:56

Salut, She-Wolf. Bienvenue sur ce forum. Moi c'est Vilfried, grand mais magnanime modérateur, correcteur orthographique et ennemi juré de mon alter-ego des posts "moi".
Je rejoins l'admin : des conseils, ou quoi que ce soit, chacun peut ouvrir un nouveau sujet.
Vilfried
Vilfried
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 355
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Discussion... Empty Re: Discussion...

Message  Barbara Lun 21 Sep - 23:20

Hey She-Wolf! ( bon je suppose que tu es qui je pense... Oui je suis très dans mes propos! )
Bienvenue!
Je suis assez d'accord avec Admin et Vilfried, bon les L1 c'est une chose mais les L2 c'est pareil! Donc j'en profite pour demander qui d'autres à part Vilfried va poster ses cours?
Je poste mes notes de philo demain pour ma part.
Mais j'ai un peu "peur" ( c'est un bien grand mot ) que trop peu de gens participent, et c'est problèmatique...
Barbara
Barbara
Grand Karibou
Grand Karibou

Messages : 219
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 34
Localisation : Pessac

http://www.myspace.com/the_dark_heart_666

Revenir en haut Aller en bas

Discussion... Empty Re: Discussion...

Message  Vilfried Lun 21 Sep - 23:30

Si tu postes la philo, tout va bien alors Very Happy
Si personne poste ses cours, j'essayerai d'en poster un maximum. Heureusement, certains sont disponibles sur Apprentoile. Je compte me taper l'UE1, du moins essayer, et au pire lepetitfafalou est là aussi :p
Vilfried
Vilfried
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 355
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Discussion... Empty Re: Discussion...

Message  She-Wolf Mar 22 Sep - 0:09

Oui Barbara tu ne te trompes pas de She-Wolf Razz Et je suis sure de ne pas me tromper de Barbara >< (Comment ça la photo aide ? )

Merci de votre acceuil ! Cela dit, en ce qui me concerne, je ne suis pas encore inscrite totalement, petits soucis d'administrations qui, je l'espère, seront réglés sous peu...Enfin si c'est pas le cas tant pis pour moi silent

Mais si tout veut bien bien se passer, alors j'essaierai de participer, bien que généralement mes cours soient un peu...faits à ma façon je dirais Very Happy

Pour l'aide, à moins ce que vous puissiez faire revenir le président dans les locaux, en ce qui me concerne ça va xD Plus sérieusement, je trouve que les cours de début de première année vont assez vite, pour certains, j'espère que ça n'en découragera pas trop et trop vite !
She-Wolf
She-Wolf
Lapin Crétin
Lapin Crétin

Messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Discussion... Empty Re: Discussion...

Message  Admin Mar 22 Sep - 0:20

Ce qui decourage beaucoup de personnes ce sont les resultats du premier semestre....
Admin
Admin
Admin

Messages : 246
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 36
Localisation : Madrid

https://psychologie.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussion... Empty Re: Discussion...

Message  lepetitfafalou Mar 22 Sep - 1:10

Allez, au pire, on sera trois à poster nos cours! Non sérieux pour ma part je travaille tous les soirs de 16h30 à 19h15 et les mercredis de 9 a 19 donc je fais mon maximum pour poster les cours auxquels j'assiste (je loupe en gros la psy cog ling du mercredi, l'anglais, les td de bio) mais je me rattrape sur le reste donc j'essaierais au max de poster mes cours, quand j'ai le tps de les taper! et je me propose en aide pour les stats et la neurobio fondamentale si jamais il y en a qui ont des questions ^^ demain soir j'envoie mon deuxième cours de philo (j'avoue il me reste une feuille à taper, j'ai la flemme....)
lepetitfafalou
lepetitfafalou
Psychonaute
Psychonaute

Messages : 186
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Discussion... Empty Re: Discussion...

Message  fost Dim 27 Sep - 21:08

Je pense aussi qu'il faut laisser les cours de L1, c'est toujours rassurant au début de comparer les cours pris en notes avec les cours de l'année d'avant, ça permet de compléter quelques petites choses. ( expérience vécue)
Pour ceux qui pense avoir leur année en récupérant que les cours sur le net sans aller aux amphis, vous vous mettez le doigt dans l'oeil^^!
fost
fost
Serial killer
Serial killer

Messages : 39
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion... Empty Re: Discussion...

Message  moi Dim 27 Sep - 22:08

fost a écrit:vous vous mettez le doigt dans l'oeil^^!


Fost où la terreur incarnée Surprised
Fuyez pauvre fou!
moi
moi
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 339
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Discussion... Empty Re: Discussion...

Message  Vilfried Mer 30 Sep - 22:18

Bon, à partir de maintenant, si quelqu'un veut la suite de la psycholinguistique ou de la psychologie du développement de Mme Alcorda dûment rédigés par moi-même, avec l'aide d'autres cours, qu'il s'adresse via mp ou via mon e-mail i_luv_myself/@\hotmail.fr .
J'ai décidé de ne plus être gentil. Very Happy

Donc je vais faire du tri sélectif, vu que - par exemple - mon cours de psycholinguistique a reçu 79 visites et 1 réponse à ce jour. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres x).
En outre, 32.9 % des membres ont posté au moins 1 message sur ce forum.
Hécatombe... 20 % ont posté 5 messages ou plus.
Pour les plus de 10 messages, 13.8 %. Shoah. (nb : pour les incultes, cela veut dire "Catastrophe" en hébreu).
Je tiens toutefois à saluer les posteurs de cours, et plus généralement tous ceux qui font ou qui ont fait vivre ce forum. Car ce sont ces gens-là qui donnent envie d'aider; qui, même si ils ne squattent que sur la section générale, sont tout de même là pour motiver les troupes de posteurs, qui d'ailleurs, ne sont pas légions.

Vu que le forum a été créé il y a déjà plus d'un an (si je ne me trompe pas), j'estime que certains ont eu le temps de vaincre leur timidité. Un mec qui pompe tous mes cours sans politesse, sans rien glander, si vous me pardonnez l'expression, est un opportuniste. Certes, les posteurs de cours les apportent sur un plateau d'argent; aussi, je veux bien admettre que le fait de faire aveuglément du par-cœur sur un support non officiel (sans même assister au cours) tient avant tout de la responsabilité personnelle et d'une étique visiblement très atrophiée.

Mais c'est aussi un problème de mérite. Les L1, notamment, ont accès à tous leurs cours, et je ne pense pas que ce soit ce que l'on peut appeler mériter ses cours. Nous-même n'étions pas sûrs qu'un cours serait posté, et cette phobie constante (bon ok j'exagère) nous contraignait à assister tout de même aux cours, du moins en partie. Mais cela reste un avis, et je n'ai ni le pouvoir ni la volonté d'enlever ces cours pour l'instant.

Quoi qu'il en soit, je réagirai à mon niveau, donc si vous voulez les cours dont j'ai parlé au début de ce message, envoyez un mp ou un mail. Ou bien mailez-moi une fois puis je vous enverrai un cours sur votre mail à chaque fois que j'en rédigerai un.
J'invite tous les posteurs à faire de même, bien que je comprenne l'hypothétique élan d'altruisme qui pourrait vous porter, car il en a été de même pour moi, il fut un temps.

Bien sûr, je suis une personne très sectaire, discriminatoire, intolérante et élitiste. Ainsi, il pourrait être probable que je ne réponde pas à votre mail.
Voilà, Moi, j'ai trouvé ma solution au problème, t'en penses quoi? Very Happy
Ou du moins, si ce n'est pas une solution, c'est au moins une bonne alternative.

Que pensez-vous de bloquer les cours de L1, finalement ?
Ils seraient toujours accessibles à ceux qui les ont copiés^^ puis je les ai moi-même de côté.
Vilfried
Vilfried
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 355
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Discussion... Empty Re: Discussion...

Message  moi Jeu 1 Oct - 11:36

Bon, étant donné que je suis un peu de ton avis je ne vais pas te casser tout de suite :p

Après c'est une alternative (bonne ou mauvaise je sais pas) par laquelle on peut passer.

Mais le truc c'est que en faisant ça, tu handicapes plus les L2 qu'autres choses. Hors je connais (et toi aussi d'ailleurs) des gens qui viennent sur le forum afin de compléter leur cours (sans mentir :/)

Pour les L1 moi je suis assez d'avis de bloquer les cours. Et des les ouvrir qu'à ceux qui "parleront".
Comme on disait avec Vilfried (et ouais je parle avec mon ennemi juré Twisted Evil ), ces cours ça apportent un complément, ça rassure, ça aide. Mais c'est aussi très simple d'apprendre ce cours par coeur (ce qu'il faut faire pour avoir ses exams!), de ne pas aller en cours, de pomper sans réfléchir, etc etc.

Le pour et le contre est la. Moi j'penche plus pour le pour les bloquer. Après ce n'est pas moi qui décide mais une sainte supériorité donc je m'en remet à celle ci.

Voila mon p'tit Vilfried Wink
moi
moi
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 339
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Discussion... Empty Re: Discussion...

Message  lepetitfafalou Jeu 1 Oct - 15:56

Je comprends vos points de vue respectifs Moi, et Vilfried. Je suis du même avis pour les L1, cela serait un peu trop facile de continuer sur cette voie, en comptant sur le fait hautement utopiste que les L1 ne feraient que compléter leur cours en venant sur ce forum. Ensuite j'avoue que je pense continuer à poster mes propres cours de L2, parce que cela est tout autant utile aux gens qui en ont besoin et pas seulement qu'aux fumistes qui préfèrent seulement se contenter d'un cours qu'ils n'auront jamais suivi, mais surtout parce que je suis dans le cas où je loupe des cours à cause de mon travail et que j'avoue être heureuse quand quelqu'un poste le cours auquel je n'ai pu assister (donc oui je cherche activement les deux derniers cours de psycholing et de l'option clinique ^^). Ensuite s'il faut t'envoyer un mail pour pouvoir gracieusement t'échanger un cours de philo contre un de linguistique, je le ferai Smile Enfin bon, histoire à suivre...
lepetitfafalou
lepetitfafalou
Psychonaute
Psychonaute

Messages : 186
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Discussion... Empty Re: Discussion...

Message  caro Jeu 1 Oct - 18:16

lepetitfafalou, je fais l'option clinique, et le prof a dit qu'avec ce qu'il mettait sur apprentoile, on pouvait s'en sortir pour l'examen.
Je vais tout de même rédiger un cours au propre quand il aura mis le dit diaporama sur apprentoile, donc ce sera posté ! quand... je ne sais pas par contre !
Après pour ce qui est des cours, je comptais poster mon cours de développement (Mme Alcorta), avec l'espoir que quelqu'un mette le sien pour le compléter un petit peu, mais n'étant pas statistiquement une grande "posteuse" de cours ou de post en général je ne sais pas si j'oserais/peux me permettre de te contacter personnellement Vilfried pour te demander de m'envoyer tes cours :p. Et normal que tu te réserves le droit de pas répondre à tout le monde, sinon, autant poster ton cours Wink.

caro
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 92
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion... Empty Re: Discussion...

Message  Vilfried Jeu 1 Oct - 18:36

Quoi qu'il en soit, je continuerai à copier mes cours. Et je pense que les fumistes dont il est question sont autant en L2 qu'en L1. Je n'ai pas encore de solution, Moi, donc pour l'instant je vais fonctionner comme ça. Toutes façons je n'ai pas les droits d'administrateur, donc si quelque chose doit bouger, il faut son aval.
Vilfried
Vilfried
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 355
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Discussion... Empty Re: Discussion...

Message  lepetitfafalou Ven 2 Oct - 14:35

Les cours de développement et de philo seront posté ce we pr ma part, merci caro pour l'info sur l'option ^^
lepetitfafalou
lepetitfafalou
Psychonaute
Psychonaute

Messages : 186
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Discussion... Empty Re: Discussion...

Message  Satine Mar 6 Oct - 18:53

Je fais partie des L2 qui ne postent pratiquement pas, je ne me connecte pas souvent mais c’est vrai que certains cours postés sur le forum m’aident à compléter mes cours (surtout la philo où j’ai parfois du mal à suivre…). A chaque fois j’essaie de me motiver à taper mes cours pour les mettre en ligne mais j’avoue que je me décourage souvent (pas bien Embarassed ) donc bonne résolution je vais commencer à en taper quelques uns car même si la plupart ont pas mal de trous ils pourront toujours en aider quelques uns, pour le moment j’ai commencé le cours de Mme Mathey, je le mettrai en ligne dans la soirée ou demain Smile

Satine
Schizophrene
Schizophrene

Messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion... Empty Re: Discussion...

Message  Vilfried Mar 6 Oct - 20:44

Si cela apparaît comme une contrainte pour toi, ne le fais pas. Moi, ce que je souhaiterais, c'est un petit message de temps en temps sur le forum général, un peu plus de gens qui participent, car il faut le dire : le forum est archimort avec 10-15 personnes au maximum qui le font vivre activement. Si ne serait-ce que la moitié des usagers postait un message par mois, ça changerait carrément la face de ce forum, et ça motiverait les posteurs (et même ceux qui n'ont pas encore posté!!!) à aider les autres en mettant leurs cours.

Voilà, renard à une plume a parlé.
Vilfried
Vilfried
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 355
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Discussion... Empty Re: Discussion...

Message  Chouchou Mar 6 Oct - 22:56

Ben moi je dirais que ce forum a été une super initiative de la part de ceux qui ont le courage de taper leur cours et qu'il serait dommage qu'il cesse ou qu'il soit bloqué.Il montre quand même que les étudiants sont solidaires,même si ce sont toujours les mêmes personnes qui postent.J'avoue aussi avoir trop peu de temps,de courage et de volonté pour taper mes propres cours Embarassed Je viens sur le forum général pour suivre les conversations,c'est de la curiosité.Concernant les post de cours j'y jette un oeil régulièrement pour voir si je suis correctement les cours,si je perd pas le fil et si mes notes sont correctes.Je pompe surtout la philo j'avoue lorsque j'ai des phrases avec des débuts MAIS aucune fin...!!!!
Voilà donc juste merci à ceux qui font vivre le forum pour nous,on en a tous besoin,ça aide à ne pas perdre le fil et ça remonte le moral de voir qu'on est tous dans le même bateau même si certains sont plus volontaires que d'autres face à la lourde tâche qui est de retranscrire les cours.
Sur ce bonne soirée à tous!!!
Chouchou
Chouchou
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 50
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 36
Localisation : Victoire

Revenir en haut Aller en bas

Discussion... Empty Re: Discussion...

Message  Satine Mar 6 Oct - 23:01

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une contrainte, une fois qu'on est lancé ça passe vite au final Razz Ce serait dommage que ce forum ferme car il doit aider beaucoup de personnes, tous les étudiants qui bossent et qui manquent certains cours, ceux qui sont malades ou encore ceux comme moi qui ont du mal à suivre le prof de philo! C'est sûr que ce n'est pas agréable de mettre ses cours sur un forum pas très vivant mais peut-être qu'au fur et à mesure les gens se lanceront.
En tout cas j'essaierai de poster plusieurs de mes cours même si ils ne sont pas toujours très précis.

Satine
Schizophrene
Schizophrene

Messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion... Empty Re: Discussion...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum