PsychoBordo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

questionnement!

+6
mylene
Lulline
Vilfried
yumi
caro
moi
10 participants

Aller en bas

questionnement! Empty questionnement!

Message  moi Lun 5 Oct - 20:54

Peut on savoir pourquoi les gens viennent sur ce forum?
Cette question parait certes très certainement absurde mais j'la pose et j'demande une réponse par personne!
Merci
moi
moi
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 339
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

questionnement! Empty Re: questionnement!

Message  caro Lun 5 Oct - 23:44

Personnellement je viens pcq il y a souvent des infos sur des conférences, l'actualité de la fac, etc. Ou des conversations intéressantes tout simplement, puis pour vérifier que mes cours soient complets et poster les miens de temps en temps (cad quand ce n'est pas déjà fait).

caro
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 92
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

questionnement! Empty Re: questionnement!

Message  yumi Mar 6 Oct - 15:57

Je viens pour récupérer certains cours auxquels je ne peux assister car je travaille... il va falloir que je me débrouille autrement vu que ce forum touche à sa fin. C'est bien dommage! Espérons que Armo ne décide pas à son tour de fermer l'accès aux cours de son site...
yumi
yumi
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 72
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 35
Localisation : pessac

Revenir en haut Aller en bas

questionnement! Empty Re: questionnement!

Message  Vilfried Mar 6 Oct - 18:44

Je viens pour voir si un miracle fait que le forum revive ^.^'
Vilfried
Vilfried
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 355
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

questionnement! Empty Re: questionnement!

Message  Lulline Mar 6 Oct - 21:47

Que de titres de topics explicites en ce moment... ! Rolling Eyes

Pour ma part je viens pour être informée au sujet des choses plus ou moins officielles mais non communiquées efficacement par la fac. Type emploi du temps changé, cours pendant les blocages, problèmes divers... (armorost est trop "dense" niveau infos, on s'y perd avec 15 fois le même topic et des réponses à la pelle, ici c'est plus intimiste et plus clair)

Les cours j'ai du piocher 1 ou 2x dedans en 1an, et pour quelques parties manquantes seulement. Les cours dont j'ai besoin, peu de gens les ont et le pdf/ppt suffit généralement à les rattraper. Autant dire que je ne m'en sers pas et que j'ai réussi les 2 premiers semestres avec mes notes et même pas 2 bouquins de résumés lus à l'arrache.
Pour ces raisons je ne poste presque pas mes cours (1 seul à mon actif), sauf demandes urgentes par quelqu'un d'un cours que j'ai déjà au propre ou que j'ai particulièrement bien pris. Et bien sur je prête mes cours irl sur demande sans problème.
(ps, pas besoin de votre avis sur mon mode d'apprentissage)

En ce qui concerne les posts pour "faire vivre le forum", ben je fais ce que je peux. Je suis pas une fan de flood et je ne me sens pas du tout intégrée à la promo, donc j'ai pas envie de parler + que ça à tout le monde. Neutral
Lulline
Lulline
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 90
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 34
Localisation : Victoire / La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

questionnement! Empty Re: questionnement!

Message  mylene Mer 7 Oct - 18:31

En ce qui me concerne c'est pour avoir des nouvelles sur la fac, les conférences, changement d'emploi du temps, etc..., les discutions en elles même sur le forum, et à la fin des semestres, après avoir réviser mes propres cours, je lis tous ceux du forum pour compléter, et ça m'aide a mieux retenir. Deplus quand je peux, je met des cours, mais vu que ça post plus vite que moi... ba je met pas un cours deja posté.. (surtout que mes notes ne sont pas des plus complètes, je suis assez longue à écrire :p).

Et puis c'est toujours agréable d'avoir un site ou l'on partage ce qui nous intéresse ^^
mylene
mylene
Psychonaute
Psychonaute

Messages : 196
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 35
Localisation : Pessac

Revenir en haut Aller en bas

questionnement! Empty Re: questionnement!

Message  H3lL Mer 7 Oct - 18:57

Et toi "Moi" Pourquoi viens tu ? Smile

H3lL
Lapin Crétin
Lapin Crétin

Messages : 9
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

questionnement! Empty Re: questionnement!

Message  moi Mer 7 Oct - 19:43

Pour mettre un peu "d'ambiance" dirons nous.
Pourquoi ça perturbe des personnes?
moi
moi
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 339
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

questionnement! Empty Re: questionnement!

Message  Vilfried Mer 7 Oct - 20:20

Moi, ça me rend tout chose.

Ok, je sors Very Happy .
Vilfried
Vilfried
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 355
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

questionnement! Empty Re: questionnement!

Message  eisen Jeu 8 Oct - 15:05

Moi je viens depuis un bout de temps maintenant même si je ne poste pas grand chose car, pareil, je ne me sens pas du tout intégrée. Ceci dit je venais même cet été et je lisais vos postes, je les lis tous. En fait, en réfléchissant je viens plus pour me sentir moins seule dans la promo (mais vu que j'ai redoublé ça ne marche plus trop car je ne sais pas qui est dans quelle promo, sauf certains), pour lire comment vont les révisions quand il y en a et me sentir moins seule à mon bureau. Voilà, pour ce qui est des cours je m'en sers parfois pour vérifier si je me suis perdue au milieu d'un cours.
eisen
eisen
Schizophrene
Schizophrene

Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux

http://www.myspace.com/kellystdenny

Revenir en haut Aller en bas

questionnement! Empty Re: questionnement!

Message  caro Mer 4 Nov - 20:49

Questionnement qui n'a rien a voir, mais créer un nouveau sujet pour ça c'était pas vrmt la peine.
Savez vous si on peut effectuer des stages en Juin, quand les cours sont finis ? Ou si on est obligé de les faire pendant les cours ?!
Merci pour vos réponse Smile

caro
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 92
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

questionnement! Empty Re: questionnement!

Message  lepetitfafalou Mer 4 Nov - 21:22

Une étudiante en M2 m'avait renseigné la dessus en me disant que les stages on pouvait les faire où on le souhaitait et quand on le souhaitait (a voir après avec Mme brulé pour confirmer!), la seule chose que je peux affirmer c'est qu'il faut s'y prendre très tôt sur bordeaux dès maintenant en fait...
lepetitfafalou
lepetitfafalou
Psychonaute
Psychonaute

Messages : 186
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

questionnement! Empty Re: questionnement!

Message  caro Jeu 5 Nov - 16:53

Ok je te remercies. En fait j'ai essayé de me renseigner au près de Mme Brulé mais j'arrive jamais à la voir dans son bureau, donc quelqu'un de la scolarité m'a renseigné par mail mais je ne savais si je pouvais le faire en Juin... Pcq pendant les cours ça risque de prendre du temps ! Voilà voilà !

caro
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 92
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

questionnement! Empty Re: questionnement!

Message  Adeline Sam 7 Nov - 1:22

salut!
pour répondre à la question de Moi, ce forum me permet de rattraper mes cours manquant, car étant malade, je suis souvent absente.De plus n'ayant ni internet, ni ordinateur, j'imprime les cours qui me manquent à la BU afin de pouvoir les rattraper rapidement. D'ailleurs, j'en profite pour dire ma reconnaissance à tous ceux qui postent leur cours qui me sont d'un grand secours à moi et je pense à d'autres.

Adeline
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 75
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

questionnement! Empty Re: questionnement!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum