PsychoBordo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Ma vie à moi

+21
fost
eValium
su muslo derecho querido
Dolphear
lepetitfafalou
MooX
sabounette
mélou
margolitoo
Vilfried
Satine
ptisounours
yumi
Admin
RiMotPathe
lyre
Barbara
Kenzouille
mylene
SteF
moi
25 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Ma vie à moi - Page 3 Empty ouf

Message  mylene Jeu 4 Déc - 22:51

Oui c'est week end^^ mais pas si reposant que ça pour moi lol Razz Enfin, je ne vais pas me faire prier pour le repos que ce week-end va quand même me proposer ^^

En effet, ça échange des opinions sur un ton peu neutre, mais ça fait vivre le forum. On ne va pas se plaindre de ces disputes ; après tout, elles restent "courtoises" (façon de parler Razz), et on en apprend beaucoup ^^

Bande de dormeur Razz, j'ai du rester à la fac toute l'aprem (j'en ai profité pour retaper et poster un cours de neuro), j'ai un cours d'espagnol de 17h30 à 19h30 Razz et ça ne vaut pas la peine de faire l'aller-retour pour rester autant de temps dans les transport que chez soi Razz
Mais bon, tu as raison d'en profiter! j'aurai fait pareil Razz

Les massages c'est sans moi lol Razz aussi bizarre que ça puisse paraître, j'ai horreur de ça (bien qu'il soit bien fait Razz)
mylene
mylene
Psychonaute
Psychonaute

Messages : 196
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 35
Localisation : Pessac

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à moi - Page 3 Empty Demain!!!

Message  Barbara Ven 5 Déc - 20:33

Demain, j'vais faire des photos d'un groupe de punk-electro dan un pavillon d'un hopital désafecté!
=D
ça va être énorme!


[ mylene, moi non plus j'aime pas les massages j'te rassure! ^^ Par contre j'adore les faire, si y a des intéréssé(e)s! XD ]
Barbara
Barbara
Grand Karibou
Grand Karibou

Messages : 219
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 34
Localisation : Pessac

http://www.myspace.com/the_dark_heart_666

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à moi - Page 3 Empty wouah!

Message  mylene Ven 5 Déc - 21:23

C'est vrai? je pensais être la seule! c'est rassurant lol ;p

(par contre je ne les fais pas :p)
mylene
mylene
Psychonaute
Psychonaute

Messages : 196
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 35
Localisation : Pessac

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à moi - Page 3 Empty ouaou ...

Message  ptisounours Lun 8 Déc - 15:45

bon allez jme lance ... 'tin chui ému la ... ma premiére fois que je post sur le forum Razz ou pas ? ...

'Fin bref ... ma vie est pas trés longue. Je me leve a 13h30 pour aller en cour a 15h30... en TD. Rien d'anormal jusqu'ici ? Et si !!! je me suis levé une heure trop tot pasque ma coloc (espece de ****** de *****) ma traficoté mon reveil Suspect j'ai foiré une heure de sommeil la ... inadmissible !

C'était interessant hein ? je me sens mieu... comme soulagé d'avoir pu dire ce que j'avais sur la conscience Sad que la thérapie de groupe continue tongue
ptisounours
ptisounours
Psychonaute
Psychonaute

Messages : 101
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à moi - Page 3 Empty Re: Ma vie à moi

Message  Admin Lun 8 Déc - 17:33

On est tous avec toi ptinounours lol
Admin
Admin
Admin

Messages : 246
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 36
Localisation : Madrid

https://psychologie.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à moi - Page 3 Empty Re: Ma vie à moi

Message  Satine Jeu 18 Déc - 20:51

Aujourd'hui réunion d'information sur le second semestre, et c'était...long (pourtant elle n'a duré qu'une heure), heureusement qu'il y avait l'alarme incendie pour réveiller!

Sinon ce que l'on a appris durant cette réunion:

-Il y aura plus de contrôles continus pour nous mettre en confiance (c'est pas moi qui dis ça hein, je ne fais que répéter Razz)
-Des plus petits groupes pour les TD
-Et "l'atelier écriture" où la présence sera obligatoire pour valider son année (pas de notes mais le chargé de TD mettra "validé ou non" en fonction de la présence).

Il y aura moins de CM et plus de TD, par exemple sur le carnet que l'on nous a donné en début d'année il est marqué que l'on a 24h de psychologie générale alors qu'en fait on en aura que 20 (mais 12h de TD).

Au final pour l'UE de psychologie le contrôle continu sera coef 3 alors que l'épreuve finale coef 2.

En fait le contrôle continu ça n'a pas l'air très compliqué, on sera par groupe de 3 et il faudra travailler sur un texte (une sorte de fiche de lecture) et faire une présentation orale. Le chargé de TD sera là pour nous guider.

Le tutorat a également été abordé, dès la fin des examens on peut aller s'inscrire au secrétariat sur les listes (en gros si on voit qu'on s'est planté on peut tout de suite se préparer pour la deuxième session).

Et pour terminer la prof a fait un appel aux étudiants de L1, si on pouvait écrire un petit texte et le renvoyer au secrétariat, on nous demande de répondre à ces questions (on est pas obligé mais ça aiderait les profs):

-Pourquoi vous êtes vous inscrits en psychologie?
-Comment avez vous vécu ce premier semestre?
-Quelles sont vos attentes?
-Quelles sont vos difficultés?

Je me coucherai moins bête Razz

Satine
Schizophrene
Schizophrene

Messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à moi - Page 3 Empty Re: Ma vie à moi

Message  Admin Jeu 18 Déc - 22:24

Merci pour toutes ces infos je suis aller me cacher dans un petit trou en campagne la semaine derniere pour reviser plus au calme parmis les petits animaux de la foret. (Tel les caribous, les ours bruns et les belettes).
Je n'ai donc pas assiste a cette seance...
C'est de bien tristes nouvelles que tu m'annonce la cependant, je pensais m'enfuir au deuxieme semestre dans un autre pays mais si ils retablissent les controles continus et les crontroles de presences c'est foutu!!
Me voila condamner a errer encore 6 mois a bordeaux 2 grrr...
Admin
Admin
Admin

Messages : 246
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 36
Localisation : Madrid

https://psychologie.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à moi - Page 3 Empty dépitage

Message  SteF Ven 19 Déc - 17:28

arf franchement j'aurais pas du venir sur le forum et encore moins sur ce sujet...sa y est jsuis démoralisée trop la kinte c'est quoi ce semestre pourris qu'on va avoir??
Remballe Victor S. remballe!!

sinon je vous souhaite tout de même de bonnes révisions mais surtout de bonnes fêtes à tous!!!
bizoo
SteF
SteF
Serial killer
Serial killer

Messages : 33
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à moi - Page 3 Empty Re: Ma vie à moi

Message  Satine Ven 19 Déc - 21:04

D'après la prof les contrôles ne seront pas difficiles et c'est plutôt à notre avantage (c'est vrai que si c'est faire des recherches sur un texte, faire une fiche de lecture et une présentation orale par groupe, il y a plus compliqué), ça peut-être des bonnes notes à prendre facilement, enfin on verra bien!

Satine
Schizophrene
Schizophrene

Messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à moi - Page 3 Empty Re: Ma vie à moi

Message  Vilfried Ven 19 Déc - 22:56

*enjoy, everyone*

ça peut être pas mal, ça rappellera le lycée^^
Vilfried
Vilfried
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 355
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à moi - Page 3 Empty Re: Ma vie à moi

Message  moi Ven 19 Déc - 23:19

Quand je vois un QCM aux exams ça rappelle pas le lycée je suis désolé. C'est le lycée!
De plus quand tu vois qu'aux exams on te donne un titre de partie de cours et donner les connaissances en référence. J'appelle ça du crachage de cours...
Comme quoi tout le monde peut avoir son année du moment qu'elle fait marcher sa mémoire à long terme Wink
moi
moi
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 339
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à moi - Page 3 Empty Re: Ma vie à moi

Message  Satine Sam 20 Déc - 0:59

C'est vrai qu'il suffit de recracher son cours mais un accident peut arriver et on peut se planter sur un sujet alors qu'on pensait être prêt, on ne sait jamais ce qui peut arriver (même si en général si on a bossé régulièrement on ne devrait pas trop avoir de mauvaises surprises Razz ). Bref il faut voir ce que ça va être mais un travail de recherche en groupe ça peut-être sympa et ça peut-être un bonus.

Satine
Schizophrene
Schizophrene

Messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à moi - Page 3 Empty Ma vie a moi pendant les révisions

Message  margolitoo Mar 6 Jan - 20:08

Ma vie à moi pendant les révisions consiste à perdre des heures entieres à errer sur internet, et sur ce genre de forums qui je l'avoue me fait bien rire. Toutes ces anecdotes ca me tient un peu compagnie, moi qui suis recluse dans ma chambre, dans le noir et dans le froid (pcq oui papa fait des économies comme il peut. Pas de chauffage. C'st la crise les enfants)
Bref, alors j'ai eu tout le loisir de lire vos petites aventures.. Moi qui ne débarque sur ce forum et en psycho que depuis un léger mois, ca me fait rattrapper le temps. Oui, histoire chaotique, j'ai intégré ce semestre que le 20 novembre non sans grandes difficultés. Mais j'y suis, et tout cque j'ai a rattrappé ne sera jamais rien comparé a cque j'ai du ingurgité en médecine.
Bref, j'ai vu pour le deuxieme semestre cette histoire de controle continu.. c'est ptetre simple, mais moi l'oral ca a jamais été ma passion. Le genre tremblements incontrolables, rougissements et bégaiement c'est moi. Alors merci bien mais a choisir, jm'en passerai.
Quoi d'autre, jvous trouve bien silencieux depuis que les révisions ont commencé. Est-ce une idée ou ca bosse dur la dedans? =) En tout cas j'espère que ca va vous réussir.
Demain la socio, je suis en grd questionnement.. est cque jcontinue de tout apprendre par coeur ou tant pis, advienne que pourra... surtout que ce soir ya Amélie Poulain à la télé.
Marre. Jveux des vacaaaances
margolitoo
margolitoo
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 94
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 34

http://myspace.com/leslacetsdesfees

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à moi - Page 3 Empty En veux tu en voila!!!

Message  Admin Ven 9 Jan - 20:36

DESSSS VAAACAANNNNCEEEESSSS!!!!!!
OUUUAAAAIIISSSS!!!!
Grasse matinee demain pour moi et surement pour tous les gens qui veulent se venger de s'etre fait lever si tot pour aller faire le QCM de methodo...
Raaaahhh trop bien, je vais pouvoir concurrencer mon chat a celui qui ne fout rien le plus lontemps mdr....
Bienvenue a toi mademoiselle sur le forum des retardes mentaux et en psycho.

zzzzzzzzzzzZZZzzzzZZZZzzzZZZzzzZZZZzzzzzZZZZZzzzzZZZ............
Admin
Admin
Admin

Messages : 246
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 36
Localisation : Madrid

https://psychologie.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à moi - Page 3 Empty yes les vacances

Message  mélou Ven 9 Jan - 22:54

Grasse matinée pour moi aussi demain et grasse matinée toute la semaine prochaine aussi...ahhhh s'que c'est bien les vacances!!!Pour ma part j'ai chié l'integralité de mes partiels pour cause j'ai pas trop bon d'accord pas du tout bossé ce premier semestre...manque de motivation et difficultés d'integration dans cette magnifique ville appelée bordeaux!!!!D'ailleurs si ca dit a quelqu'un je recherche personne pas motivée ou motivée avec qui me motiver car perso j'ai envi de tout laisser tomber et encore plus maintenant que je viens de lire qu'on aller passer à l'oral(pour moi la grande timide ca va etre dur).Bref Voila ma vie à moi elle est pas brillante et passionante j'avoue.Pour ma part ca fait peu de temps aussi que j'ai decouvert le forum et j'aime bien venir y faire un tour frequemment et vous lire!!bonne vacances a tous!!!

mélou
Lapin Crétin
Lapin Crétin

Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 35
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à moi - Page 3 Empty Re: Ma vie à moi

Message  moi Sam 10 Jan - 0:16

mélou a écrit:D'ailleurs si ca dit a quelqu'un je recherche personne pas motivée ou motivée avec qui me motiver car perso j'ai envi de tout laisser tomber et encore plus maintenant que je viens de lire qu'on aller passer à l'oral(pour moi la grande timide ca va etre dur)

T'es dans quel groupe A? B? Pourquoi t'as envie de tout laisser tomber? Tu viens d'où? T'as qu'à poser une soirée sur ce forum et tu demandes qui peux venir. Comme ça tu rencontreras des gens. Dans l'amphi tu parles jamais aux personnes qui sont à coté de toi?
moi
moi
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 339
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à moi - Page 3 Empty Re: Ma vie à moi

Message  remoi Sam 10 Jan - 0:34

Je suis dans le groupe B avec une copine qui est pas trés motivée non plus du coup ca aide pas...!J'ai envi de tout laisser tomber parce que justement j'arrive pas a me motiver,a me mettre au boulot alors je me dis que la psycho c'est ptet pas fait pour moi surtout que je suis une litteraire alors la bio et les maths j'ai un peu de mal!!!!Et non je vais pas trop vers les gens(je suis assez timide) et ils viennent pas vers moi non plus ,c'est que ma tete doit pas leur revenir:)!!!Mais y'a pas une soirée psycho masquée bientot???il me semble avoir lu ca quelque part.

remoi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à moi - Page 3 Empty Re: Ma vie à moi

Message  Vilfried Dim 11 Jan - 21:33

On s'en sort aussi quand on connaît personne (présent) =).
Le truc c'est de se dire que c'est ça ou des trucs moins biens ^^
Vilfried
Vilfried
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 355
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à moi - Page 3 Empty Re: Ma vie à moi

Message  sabounette Mer 14 Jan - 0:14

moi a raison poste une soirée dans un bar à la con et vois qui peut venir je pense qu'on est pas mal à ne pas être trop trop intégrés! devrait y avoir des réponses !
sabounette
sabounette
Détraqué
Détraqué

Messages : 12
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à moi - Page 3 Empty Re: Ma vie à moi

Message  margolitoo Jeu 15 Jan - 12:30

Loin d'être intégrée même! Etant entrée en psycho le 20novembre très exactement, l'emploi du temps se réduisair a quelques heures par semaine. Voire deux h par jour et ce seulement sur 3jours sur 5. Bref, j'imagine que ca viendra.. ou pas!
Faut dire que la fac de la victoire est pas d'une des plus accueillantes, pas tellement d'endroits ou se retrouver, a part devant le photomaton pour boire un café dégueulasse a 40cent, ou chez Auguste pour boire un mini café a 2€. Au choix
margolitoo
margolitoo
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 94
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 34

http://myspace.com/leslacetsdesfees

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à moi - Page 3 Empty Re: Ma vie à moi

Message  Vilfried Jeu 15 Jan - 14:46

mais il est bon, le café à 40 cents (ou du moins, y'a bien pire) =( et y'a les tontons flingueurs où il est à 1.30 je crois (ou 1.40 j'en sais rien).
puis près de la victoire y'a la rue ste catherine avec des bars sympa comme le tom pouce et d'autres.
Vilfried
Vilfried
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 355
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à moi - Page 3 Empty Re: Ma vie à moi

Message  mylene Lun 19 Jan - 20:18

C'est vrai! y aussi le coffee shop! (je ne sais pas si ça s'écrit bien de cette façon Razz)

Lors de la réunion je n'avais pas fais attention au fait qu'il y avait de l'oral... ça promet, mais en même temps ça pourrait surement nous aider dans notre intégration, vous ne pensez pas? (toujours voir le côté positif de la chose Razz). Enfin, faut tout de même avouer que les autres campus sont plus accueillant ^^ bref on fait avec ce que l'on a, pas trop le choix alors autant s'en contenter et positiver! ^^
mylene
mylene
Psychonaute
Psychonaute

Messages : 196
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 35
Localisation : Pessac

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à moi - Page 3 Empty Re: Ma vie à moi

Message  margolitoo Lun 19 Jan - 20:26

Oui oui yen a plein des cafés, je le sais bien, mais ca va plus me ruiner que m'intégrer dans la fac.
Bref, ma vie a moi, le jour de la reprise des cours, se commence par le décès de mon arrière grand-mère. Ce qui a le don de me foutre six pieds sous terre (hum.. mauvais jeu de mot) et m'ôte carrément l'envie d'aller en cours. Alors voila j'ai loupé le premier cours de psycho différentielle, et étant chez mon copain a Hourtin pour essayer de garder le sourire, va me faire louper aussi le premier cours de psycho clinique. Alors je vais vous demander votre aide pour me faire passer ces premiers cours. Merci bien et bon courage pour la reprise
margolitoo
margolitoo
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 94
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 34

http://myspace.com/leslacetsdesfees

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à moi - Page 3 Empty Re: Ma vie à moi

Message  mylene Lun 19 Jan - 20:32

C'est vrai que pour ce ruiner y pas meilleur moyen! Razz

Tu connais le meilleur moyen de ce changer les idées dans ce genre de moment? Sortir! Aussi bête que cela puisse paraître^^ Même si on en a pas du tout envie, crois moi, c'est un bon vide méninge Razz Prendre des notes oblige toute son attention, du coup pas le temps de penser à autre chose, bien entendu il faut s'y forcer (c'est le plus dure).

Pour ce qui est de rattraper les cours manquer, il ne devrait pas trop y avoir de problème ^^
mylene
mylene
Psychonaute
Psychonaute

Messages : 196
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 35
Localisation : Pessac

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à moi - Page 3 Empty Re: Ma vie à moi

Message  MooX Lun 19 Jan - 20:35

Mes condoléances margolitoo...

Si ça peut te réconforter j'ai posté le cours d'aujourd'hui.

Keep the faith!
MooX
MooX
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 35
Localisation : Bordeaux

http://moox-creation.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à moi - Page 3 Empty Re: Ma vie à moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum