PsychoBordo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Blocage ou non?

+13
cachou
Admin
Barbara
margolitoo
Lulline
vaness
lili-dolls
lepetitfafalou
caro
mylene
Vilfried
Chouchou
moi
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Blocage ou non? - Page 3 Empty Re: Blocage ou non?

Message  bouh Mar 7 Avr - 12:44

Et oui, Aurore (rockyyy!!! (L)), la seule conclusion est que dans les AG, nous sommes complètement MANIPULES! et ceux qui n'y connaissent rien, tombent dans le panneau et votent comme l'entend le "comité de mobilisation"... Vive la liberté...
A tte à l'AG!

bouh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? - Page 3 Empty Re: Blocage ou non?

Message  vaness Mar 7 Avr - 18:46

Le blocage de la fac à été reconduit jusqu'à la prochaine AG.

Je voudrais juste signaler que les post contre le comité de mobilisation tourne à la vandetta, cela est puéril.
Personnellement j'ai pas la possibilité d'aller les aider tous les jours. J'y suis allé la semaine dernière et j'ai été très bien accueillie.
Je les soutien totalement dans leur démarche car je ne pense pas que le processus de Bologne et la LRU soient un bien pour nos futurs.
Penser à nos avenir dès notre première année de licence (par exemple), c'est mettre de notre côté toutes les chances pour avoir un diplôme qui à de la valeur. En faisant savoir qu'on est pas d'accord avec ces mesures montre au gouvernement qu'on est pas des moutons sans cervelle.
Enfin, cela n'est que mon avis.

Je regrette seulement les huées qu'il y a aux AG et le manque de respect qu'il y a sur ce site (ce qu'il n'y avait jamais eu auparavant)
vaness
vaness
Détraqué
Détraqué

Messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? - Page 3 Empty Re: Blocage ou non?

Message  Vilfried Mar 7 Avr - 19:45

vaness a écrit:Je les soutien totalement dans leur démarche car je ne pense pas que le processus de Bologne et la LRU soient un bien pour nos futurs.
Penser à nos avenir dès notre première année de licence (par exemple), c'est mettre de notre côté toutes les chances pour avoir un diplôme qui à de la valeur. En faisant savoir qu'on est pas d'accord avec ces mesures montre au gouvernement qu'on est pas des moutons sans cervelle.
Enfin, cela n'est que mon avis.

C'est un point de vue. On peut aussi soutenir la loi et être contre le blocage, ou ne pas la soutenir et être néanmoins contre le blocage. On peut bien sûr vouloir avoir des partiels plus simples.
Sauf dans le dernier cas, on est en droit de défendre son argumentaire. Après, libre à chacun de se sentir visé ou non.
Cependant, ceux qui se mobilisent sont quand même bien placés dans mon estime. C'est bien d'avoir des convictions (et je le pense vraiment). Mais je ne partage pas leur avis pour autant.
Vilfried
Vilfried
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 355
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? - Page 3 Empty Re: Blocage ou non?

Message  cachou Mer 8 Avr - 10:58

j'étais à l'ag hier commen toutes les ag du début il y a quelque chose que je comprend pas qu'on soit pour ou contre le blocage n'a rien avoir: hier a 12h30 voir 13H l'amphi n'étais pas plein du tout on fait un petit débat l' ag était morte quasiment et à 14h 15 quand ca a été le vote l'amphi plein!!! Je ne comprend pas ca il y en a donc qui vienne bien pour voter en sachant meme pas de quoi on parle. Franchement c'est un manque de respect total envers le comité de mobilisation qui se démène pour préparer ces ag et ce qui interrèsse la plupart des gens c se pointer pour voter.
Bref je voudraqis quand même signaler vu que j'ai participé entierement à l'ag que les professeurs ont décidé de rattraper tous les cours que nous avons loupé et par la même déplacer les examens.
Je travaille en dehors de la fac comme la moitié de la fac et j'ai absolument besoin d'argent il faudrait vraiment savoir ce qui va se passer je peux pas me permettre de louper du travail.
bonne journée à vous!
cachou
cachou
Détraqué
Détraqué

Messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 36
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? - Page 3 Empty Re: Blocage ou non?

Message  Chouchou Mer 8 Avr - 12:54

C'est franchement abusé que l'amphi soit plein juste au moment de voter,en fait tout le monde en a rien à faire de cette mobilisation,tout ce que veulent les étudiants c'est que la fac soit bloquée pour rien foutre quoi,super vive l'ambition.S'ils veulent pas faire d'étude mais qu'ils se cassent tous ces fénéants. Facile le prétexte de la grève,pfff ça me débecte!!!

Donc si je comprend bien on a passé presque un mois a rien faire pour en fait rattraper tout ça plus tard alors qu'on était censé être en vacances en juin,mois pendant lequel la plupart des étudiants bossent quoi,super génial. Donc en fait cette grève fait bien c**** tout le monde (sauf les tire au flanc) en gros,j'adore!!!Vive la fac
Chouchou
Chouchou
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 50
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 36
Localisation : Victoire

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? - Page 3 Empty Re: Blocage ou non?

Message  Vilfried Mer 8 Avr - 13:39

Je me suis endetté pour faire un cadeau, et maintenant on me dit que tout sera déplacé au moment où je comptais travailler >_<
On l'a dans l'os, mes amis!
Vilfried
Vilfried
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 355
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? - Page 3 Empty Re: Blocage ou non?

Message  margolitoo Mer 8 Avr - 13:53

Ah ouè non, carrément pas cool si c'est repoussé. Parce que de un, euh si les réformes sont pas retirées, a ce train la le blocage va continuer, donc même si on nous rajoute un mois de cours, qui dit que on sera pas bloqué ce mois la de plus? Donc ca sera encore un mois de perdu.
Et puis mince de mince, jbosse de juin a aout, comme beaucoup d'étudiants j'imagine, alors des partiels qui vont se finir mi juin, c'est pas bueno du tout là..
Et ca msouuule d'etre sure de rien là, de pas savoir ce qui se passe, ni comment organiser mes mois a venir.
margolitoo
margolitoo
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 94
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 34

http://myspace.com/leslacetsdesfees

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? - Page 3 Empty Re: Blocage ou non?

Message  Chouchou Mer 8 Avr - 14:12

La même
On sait pas où on va c'est gonflant et frustrant
Ils pourraient se mettre à notre place quoi! Ya peut-être des gens qui aimeraient commencer à réviser,s'organiser ...Pffff je vous jure
Chouchou
Chouchou
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 50
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 36
Localisation : Victoire

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? - Page 3 Empty Re: Blocage ou non?

Message  Chouchou Mer 8 Avr - 19:25

Sur le bureau virtuel,dans la rubrique Documents il y a un compte rendu de l'AG de mardi 7 avril, quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer ce que ça signifie?!! Moi pas comprendre tout
Chouchou
Chouchou
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 50
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 36
Localisation : Victoire

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? - Page 3 Empty Re: Blocage ou non?

Message  cricri Mer 8 Avr - 20:02

En fait ce compte rendu a été lu pendant l'AG de hier par le prof de stats!
En gros les profs veulent à tout prix que l'on rattrape tous les cours, pour pouvoir ensuite passer les partiels ( si j'ai bien compris aussi Rolling Eyes )
cricri
cricri
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? - Page 3 Empty Re: Blocage ou non?

Message  Vilfried Mer 8 Avr - 20:10

C'est vraiment frustrant. On peut faire une croix sur le boulot cet été, ou du moins pour la grosse moitié!
Vilfried
Vilfried
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 355
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? - Page 3 Empty Re: Blocage ou non?

Message  Chouchou Mer 8 Avr - 20:37

D'accord....Donc on sait qu'on devra rattraper les cours mais quand, on sait pas en gros. Et on sait pas non plus si les partiels auront lieu à la date prévue quoi.
Je crois que je vais devenir vulgaire mais putain pourquoi les profs nous font pas cours quand même si c'est pour rattraper après ça rime à quoi. Et puis qu'est-ce qu'on s'en fout de ce blocage ils vont pas nous taper dessus si on va dans l'amphi tout de même!!! Faudrait que les profs se secouent les doigts un peu yen a marre!!!
Voilà je suis frustrée quoi!!!!
Chouchou
Chouchou
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 50
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 36
Localisation : Victoire

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? - Page 3 Empty Re: Blocage ou non?

Message  Hugue Capet Mer 8 Avr - 21:15

Bonjour, je lis tout vos avis depuis le début et j'aimerais ouvrir la conversation à une autre question qui me semble importante. J'en arrive à me manifester car en juin pour ma part j'avais prévu un stage et ils sont difficiles à obtenir. A mon sens reporter les cours après le blocage est paradoxal. C'est bien car les cours seront rattrapés .Mais à mon sens l'intérêt du mouvement et ce qui faisait qu'il pouvait être pris au sérieux c'était quand même les conséquences du blocage. On annule les conséquences en reportant les cours. En gros le "mouvement étudiant" passe pour le coup pour un bref élan puérile, histoire de se faire passer pour des penseurs en herbes. Le gouvernement, plutôt cynique à son habitude, doit d'ailleurs bien rire de ce paradoxe. Ce que je dis c'est que soit on va au bout d'une logique de blocage soit on ne bloque pas, mais pas de demi-mesures.

Autre question pourquoi à chaque revendication "étudiante" face à divers projets de lois, la principale solution choisie est celle du blocage systématique des cours?

A mon sens il serait préférable de préconiser d'autres moyens qui seraient plus efficaces peut-être. Je n'ai pas les solutions et je passe donc pour un râleur supplémentaire mais j'ai l'impression que ces blocages quasi-annuels (et j'en sais quelque chose j'étais en philo a bordeaux 3 l'année précédente),sont des sortes de résurgences, voir résulte d'une certaine nostalgie de Mai 68. Comme si l'on devait être à la hauteur de cette année "légendaire". Or nous sommes peut-être face à une tout autre politique et une tout autre époque alors pourquoi employer les mêmes méthodes qui nous font plus passer pour des "crispés de la réforme" que pour les défenseurs d'une université juste.

Au final j'aime profondément ces mouvements, mais aussi les étudiants qui le remettes en questions car si la politique actuelle est discutable elle est tout aussi respectable et inversement pour les opposants qui sont respectables mais aussi discutables. Ce n'est pas les gentil contre les méchants, ni le pays de Candy, ni Denver le gentil dinosaure universitaire, ni Daktari, ni alerte à universitaire beach, mais je m'égare un peu.

Peace.

Ps: je ne roule ni pour un comité de blocage ni pour un comité anti-blocage ni pour la SPA mais seulement pour ma pomme ou ma poire mais je préfère les pommes.
Hugue Capet
Hugue Capet
Lapin Crétin
Lapin Crétin

Messages : 5
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? - Page 3 Empty Re: Blocage ou non?

Message  Chouchou Mer 8 Avr - 23:13

D'accord avec toi,faut assumer le blocage jusqu'au bout ou fallait pas commencer sinon ils vont passer pour des c***...
Chouchou
Chouchou
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 50
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 36
Localisation : Victoire

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? - Page 3 Empty Re: Blocage ou non?

Message  Vilfried Mer 8 Avr - 23:57

Tu as raison. D'ailleurs, il faut mettre en avant ce double tranchant!
Vilfried
Vilfried
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 355
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? - Page 3 Empty Re: Blocage ou non?

Message  caro Ven 10 Avr - 14:19

Pour ma part je vais successivement à toutes les AG, et elles perdent du poids au fur et à mesure, celle qui avait était le mieux constuite était celle où des intervenants de bordeaux 3 étaient venus, je trouve vrmt que leurs discours estaient mieux constuits et plus convinquants. J'ai l'impression que le comité de mobilisation va uniquement dans son sens et cherche à "chauffer la foule", il y a une seule personne qui a à mon sens une attiude posée et réfléchie (je suis pas sûre de son nom) c'est Adrien (?) !
Sinon je témoigne aussi d'un gros ras le bol par rapport aux volontés de chancun : semestre blanc, partiels sur les cours ayant été dispensés, rattrapage des cours, partiels maintenus, repoussés.... qu'est ce qu'on fait au final, on révise qd ? on travaille qd pr payer ses études ?!

caro
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 92
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? - Page 3 Empty Re: Blocage ou non?

Message  lepetitfafalou Ven 10 Avr - 14:29

héhé enfin une connexion... Je profite du fait que le net marche enfin chez moi pour remercier le comité d'avoir répondu à mon post sur les lois, j'ai beaucoup apprécié et j'ai mm été le dire à une des filles du comité, et même si tout ça ne m'a pas fait changé d'avis, je suis contente d'avoir eu une réponse aussi posée, et argumentée. Et, au fait, les gens du comité, je suis une fille, en L1, et m'appelle Aurore ^^.

En ce qui concerne le compte rendu sur l'AG présent sur le BV, c'est M.Lemagnen qui l'a posté, il concerne leur AG enseignants qui suivait la notre, on lui a demandé à la fin de l'AG si c'était possible que les enseignants nous donnent des nouvelles sur ce que eux pensaient, et donc de mettre les comptes rendus sur le BV afin de ne pas etre dans le flou et de ne pas suivre les rumeurs.

Après pour les reports d'exams, les années précédentes, il me semble que ça n'avait été reporté que de deux semaines ou a peine plus, pour un blocage plus long. J'avoue que les exams reportés, c'est plus qu'em......... sauf si ça reste au mois de mai... après juin juillet et août sont beaucoup trop synonymes de jobs d'été...

A bientot à la prochaine AG ^^
lepetitfafalou
lepetitfafalou
Psychonaute
Psychonaute

Messages : 186
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? - Page 3 Empty Re: Blocage ou non?

Message  margolitoo Ven 10 Avr - 15:26

Oui, si ca s'en tient au mois de Mai. Mais comment cela serait seulement possible? J'imagine que la semaine prochaine le blocage sera revoté, ou alors expliquez moi l'intéret de débloquer la fac juste 3 jours avant les vacances? Mais finalement aura t-on des vacances?
Je suis complètement d'accord avec Hugues Capet, le fait est que le blocage perd toute son ampleur si finalement s'en suit un report des cours. Et puis j'imagine que dans l'esprit bloqueurs, si les cours sont finalement rattrapés, le blocage sera poursuivi. On va courir jusqu'ou comme ça, en bloquant semaine après semaine? Je n'étais ni pour ni contre ce blocage, un avis assez mitigé, mais maintenant je crois qu'il faut tenir jusqu'au bout sinon comme l'a dit Hugues, ca n'aura pas porté ses fruits, mais en plus on souffrira des retombées. Du fait que les cours seront rattrappés jusqu'a mi mai, les révisions sont en principe de deux semaines, et la période d'exams de deux semaine. Ce qui nous fait un total de mi juin, ou nous serons enfin libres.

Je crois qu'en plus du fait que ce n'était paaas du tout prévu au programme de finir si tard, il y a plusieurs problèmes qui se posent. Pour les boursiers, les bourses s'arretent en juin, donc si la fac s'arrete plus tard, ca sera a la soupe pour tout le monde. Ceux qui ont pris un appart, l'ont peut etre déja sous-loué a d'autres. Ya ceux qui ont prévu des stages, ya ceux qui ont un boulot. Ya ceux qui avaient besoin de ce mois de mai et de juin pour finalement réussir a s'en sortir l'année prochaine. Et puis il y a ceux qui sont pas d'ici, qui ont peut etre envie de rentrer chez eux plutot que de faire des aller retour sur bordeaux pour savoir si les cours vont enfin reprendre.
Ca m'énerve vraiment d'etre dans le flou.
Voi-la.
margolitoo
margolitoo
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 94
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 34

http://myspace.com/leslacetsdesfees

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? - Page 3 Empty [etudiants_sdh_2007] Communication de Monsieur le Président‏

Message  mylene Ven 10 Avr - 17:56

"Bordeaux le 10 avril 2009

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

L’université Victor Segalen Bordeaux 2 est l’objet, depuis plus de 3 semaines, d’un blocage partiel des formations dispensées sur le site de la Victoire dans le domaine des sciences humaines et sociales. Les enseignants chercheurs du site se sont déclarés en majorité défavorables à ce mode d’action dont les conséquences sont préjudiciables pour l’ensemble des étudiants et ont ainsi appelé à la reprise des cours. Après avoir consulté les directeurs des départements pédagogiques, et devant la poursuite du mouvement étudiant et du blocage, la présidence de l’Université considère que la qualité des formations est remise en question si une reprise de l’enseignement n’intervient pas dans les plus brefs délais. Elle souhaite, dans ce contexte, affirmer son attachement à la valeur des diplômes qu’elle délivre et écarter toute forme de reconnaissance d’une période de formation non réalisée.

En conséquence, les mesures suivantes ont été prises et communiquées ce jour aux enseignants chercheurs de l’UFR des Sciences de l’Homme :

1. - La reprise des cours aura lieu le 27 avril, date au-delà de laquelle la totalité du programme prévu ne peut être enseigné.


2. - D’ici là, nous mettons en œuvre tous les moyens nécessaires pour un rattrapage des cours sous différentes formes dont, notamment, la mise à disposition de documents supports, la tenue de cours en ligne, la réalisation des enseignements en dehors des périodes initialement prévues.


3. - Les examens pour le deuxième semestre ne seront organisés que si la totalité des enseignements prévus ont été dispensés et que le contrôle des connaissances peut ainsi porter sur la totalité du programme. Dans le cas contraire, les examens validant le 2° semestre seront reportés à la rentrée de septembre. Les dates définitives de la session d’examen vous seront communiquées dès que possible.

Ces dispositions visent à garantir la qualité de vos diplômes et à éviter la perte d’un semestre de formation. J’en appelle à votre sens des responsabilités pour suivre ces mesures et vous permettre ainsi d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés en vous inscrivant à l’Université Victor Segalen Bordeaux 2.


Le Président

Manuel Tunon de Lara "

Je viens de le recevoir...
mylene
mylene
Psychonaute
Psychonaute

Messages : 196
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 35
Localisation : Pessac

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? - Page 3 Empty Re: Blocage ou non?

Message  Vilfried Ven 10 Avr - 18:35

Effectivement, je l'ai aussi reçu. Très intéressant, je me demande la tournure que cela va prendre.
Vilfried
Vilfried
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 355
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? - Page 3 Empty Re: Blocage ou non?

Message  mylene Ven 10 Avr - 19:36

oui moi aussi.. ça promet...
mylene
mylene
Psychonaute
Psychonaute

Messages : 196
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 35
Localisation : Pessac

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? - Page 3 Empty Re: Blocage ou non?

Message  Barbara Ven 10 Avr - 19:54

J'ai un peu "peur" là...
pale
Barbara
Barbara
Grand Karibou
Grand Karibou

Messages : 219
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 34
Localisation : Pessac

http://www.myspace.com/the_dark_heart_666

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? - Page 3 Empty Re: Blocage ou non?

Message  cricri Ven 10 Avr - 20:17

Vous l'avez reçu comment par courrier ou mail?
cricri
cricri
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? - Page 3 Empty Re: Blocage ou non?

Message  Vilfried Ven 10 Avr - 21:11

par mail =)
Vilfried
Vilfried
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 355
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? - Page 3 Empty Re: Blocage ou non?

Message  cricri Ven 10 Avr - 21:39

rooooooo mais je n'ai rien reçu moi!!!
cricri
cricri
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? - Page 3 Empty Re: Blocage ou non?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum