PsychoBordo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Blocage ou non?

+13
cachou
Admin
Barbara
margolitoo
Lulline
vaness
lili-dolls
lepetitfafalou
caro
mylene
Vilfried
Chouchou
moi
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Blocage ou non? - Page 4 Empty Re: Blocage ou non?

Message  cricri Ven 10 Avr - 21:49

Ah mais si je suis bête Crying or Very sad je l'ai bien reçu mais en fait je n'allais pas dans la bonne boite XD

En tout cas merci de m'avoir prévenu que c'était par mail ^_^
cricri
cricri
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? - Page 4 Empty Re: Blocage ou non?

Message  Vilfried Ven 10 Avr - 21:50

de rien, c'est normal
Vilfried
Vilfried
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 355
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? - Page 4 Empty Re: Blocage ou non?

Message  margolitoo Sam 11 Avr - 0:29

En fait, ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est que le principe du blocage c'est de faire du bruit non? d'emmerder les gens la haut. Si on rattrappe les cours, tout ca n'aura servi a rien, on aura emmerdé personne. Maintenant, si les profs n'étaient pas d'accord dès le début, pourquoi n'ont ils pas quand même essayé de faire cours? même hors les murs comme ce qui était prévu?
J'crois que maintenant la question n'est plus tellement d'être pour ou contre le blocage, car moi même je suis mitigée sur ce sujet la, mais je crois que les bloqueurs ont commencé a passer un message, et jtrouve ca vraiment dommage de tout foutre en l'air comme ça.
Je suis du genre bosseuse alors pour moi ce blocage n'est pas du tout prétexte a rien faire, mais oui jme répète je trouve ca dommage.
Sur ce, bonne soirée
margolitoo
margolitoo
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 94
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 34

http://myspace.com/leslacetsdesfees

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? - Page 4 Empty Re: Blocage ou non?

Message  lili-dolls Mar 14 Avr - 16:24

Qu'en est-il alors aujourd'hui du blocage ??? ^^
Quelqu'un a des informations ?? Et pour les examens et les TD
lili-dolls
lili-dolls
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 58
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? - Page 4 Empty Re: Blocage ou non?

Message  lepetitfafalou Mar 14 Avr - 17:23

Blocage jusqu'au lundi 27 avril, jour de la rentrée, AG à 12h30. Rien de très neuf sur les exams, toujours plus d'incertitudes...
lepetitfafalou
lepetitfafalou
Psychonaute
Psychonaute

Messages : 186
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? - Page 4 Empty Avis d'un étudiant

Message  johnybegood Mer 22 Avr - 2:12

Force est de s'appercevoir que le mouvement s'essouffle. Nous avons, chacun, notre libre arbitre et nos libertés de penser, d'expression et d'agir !
En ce qui me concerne, je pense que le blocage était bon un certain temps mais face à l'impassibilité du mur auquel on s'adresse ( bien qu'un mur ne peu être impassible ni ne peut écouter, puisque quelque personne aime jouer sur les mots voire sur les IDEES ). J'utilise cette image pour exrimer ce que je ressens : nous sommes tout petits et il semblerait que l'on soit en train de se faire écraser. Nous ne voulons pas de ces réformes, nous le disons, nous sommes malgré tout écoutés mais cela ne suffit largement pas. Si pour être ENTENDU il faut crier plus fort alors crions plus fort ! Mais, surtout, ne pas baiser les bras ! Je cite « Tant qu'à se faire baiser, autant emmerder le gouvernement jusqu'au bout. » ( voire lien ci-dessous)
Il se fiche :
-que l'on soit en accord avec leur réforme ;
-de ce que l'on pense ;
-de nos mouvements ;
-de notre avenir (mdr, ce qu'il voit c'est la rentababilité). CAPITALISME,miam miam ( oui, je me fais plasir).
Nous sommes à la limite pris pour des imbéciles et d'autant plus si nous ne continuons pas notre combat. OUI, c'est bel est bien un combat. Que pensez-vous de l'image que l'on dégage si par simple lettre du directeur (lettre imformatique !!!) on baisse les bras ? Des glandeurds qui ne voulaient pas aller en cour ! Désolé mais je ne veux pas endosser cette image.
Je ne suis ni omniscient, ni omnipotent. Dès lors je ne sais ce qu'il adviendra de l'université, des diplômes qu'elle délivrera et de mon avenir.
Toutefois j'ai une certitude : défendre mes droits, mes principes pour lesquels je vis.
Le fait que je sois pret à sacrifier mon année est éloquent ( je suis bousier et n'ai plus d'appartement d'ici Juin). Ne réduisons pas ce qu'il se passe à un semestre loupé...car, là, nous passerions nos intérêts avant nos principes...ce que fait le gouvernement. Je ne suis pas non plus philosophe mais il me semble que ce qu'il se passe en GENERAL remet l'éducation française en cause (entre entres).
Pour rependre mon idée de dépard il ne faut pas baiser les bras !!! Oh que non ! Au contraire il faut les lever bien haut ! On nous entend, il faut qu'on nous voit. Il faut déranger ! Si le blocage ne suffit pas, alors en complément il faut ( sans violence SURTOUT ) frapper fort !!!
Il faut bien comprendre que nous ne sommes pas les seuls...y a-t-il eu rencontre d'étudiants entre différentes académies???
" Ensemble tout devient possible " ! (PTDR)

http://www.sudouest.com/accueil/actualite/france/article/561447/mil/4410730.html
johnybegood
johnybegood
Lapin Crétin
Lapin Crétin

Messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? - Page 4 Empty Re: Blocage ou non?

Message  Vilfried Mer 22 Avr - 12:06

il faut ( sans violence SURTOUT ) frapper fort !!!

Merci pour cette phrase, ça m'a donné mon premier sourire du matin Very Happy xD
Vilfried
Vilfried
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 355
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? - Page 4 Empty Re: Blocage ou non?

Message  Hugue Capet Mer 22 Avr - 12:58

Nous ne voulons pas de ces réformes, nous le disons, nous sommes
Nous sommes à la limite pris pour des imbéciles et d'autant plus si nous ne continuons pas notre combat

Je ne vois pas bien ce que tu entend par ce "nous",car tout le monde n'est pas pour le blocage.Et on peut être d'accord avec les idées sans pour autant être pour le blocage.Je le répète je pense que le blocage est un moyen totalement erroné de revendication.Il faudrait un peu se renouveler si on veut être pris au sérieux...
Je pense que ce serait plus efficace que de tomber dans notre propre caricature un peux à la johnybegood (rien de personnel) , c'est à dire "ouais le capitalisme nous gâche la vie franchement on vivrait mieux sous un bon régime trotskiste (besancenot hum...)".Alors que d'un autre côté ces même personnes ignorent tout ce ce système.Autre trait de la caricature, "Levons les bras!Hasta siempre comandante,on va tout renversé on a le pouvoir,mais sans violence".Si des employés n'obtiennent rien alors qu'ils séquestrent leur patron c'est pas avec des mouvements mou du genoux qu'on va changer les choses...
Enfin bref ce lyrisme teinté d'un candide idéalisme commence à être irritant...En attendant, perso je me la coule douce depuis un moi et c'est vraiment pour moi le seul bon côté du blocage.Je préférerai vraiment être en cour.
Même les médias ne prêtent pas attention aux mouvements,pas assez spectaculaires et trop diffus.Moi je rêve d'un mouvement qui serait apolitique, c'est à dire que les revendications n'auraient pas un arriére gout de communisme ou autre et c'est à ce pris, à mon sens, que le mouvement sera pris un peux plus au sérieux ... drunken
Hugue Capet
Hugue Capet
Lapin Crétin
Lapin Crétin

Messages : 5
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? - Page 4 Empty Re: Blocage ou non?

Message  Vilfried Mer 22 Avr - 14:04

Hugue Capet, le problème c'est que le mouvement étudiant est dirigé par des personnes pour la plupart elles-mêmes sympathisantes des idées coco =) si on part de là, c'est mal barré pour un mouvement apolitique. Toutes façons, tout le monde rit au nez des communismes de nos jours : c'est "has been".
Vilfried
Vilfried
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 355
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? - Page 4 Empty Re: Blocage ou non?

Message  johnybegood Mer 22 Avr - 14:49

" Je ne vois pas bien ce que tu entend par ce "nous" "

Si tu m'avais bien lu tu aurais compris, bien entendu, que j'englobais tout ceux qui partagent mon avis à savoir celui de trouver les réformes inacceptables. Shocked

" Le capitalisme nous gâche la vie franchement on vivrait mieux sous un bon régime trotskiste (besancenot hum...) " .

Ceci n'engage que toi... scratch

" Levons les bras ! Hasta siempre comandante " cheers

Quel dommage que tu réduise mon idée et que tu ne voies pas plus loin. No

" perso je me la coule douce depuis un moi et c'est vraiment pour moi le seul bon côté du blocage. "

Toi, au moins, tu as tout compris sunny
johnybegood
johnybegood
Lapin Crétin
Lapin Crétin

Messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? - Page 4 Empty Re: Blocage ou non?

Message  Hugue Capet Mer 22 Avr - 15:33

Pas de probléme jhonny, c'était pas pour te viser tout de façon j'ai grossi ce que tu disais parce que certain sont vraiment dans la caricature.

Vilfried tu as raison sur tout sauf le communisme has been.J'observe,sans généraliser, que la plupart des "jeunes" de mon entourage sont tentés par le facteur.Et cette attirance reste un mystére pour moi, son programme est grotesque et ressemble plutôt a un tome de astérix pas encore découvert : "Astérix contre le reste du monde".Enfin bref c'est pas le lieu,juste pour dire que je constate que le communisme est plutôt à la mode.C'est compréhensible au regard de la politique en général,ou la gauche le centre et la droite ressemble a un précipité homogéne des mêmes idées.Par défaut ils choisissent THE facteur,moi je préfère m'abstenir, ce qui est tout aussi triste.
Je rêve juste d'un "esprit étudiant" ou universitaire ou les idées d'oppositions ne seraient pas des récupérations de partis politiques mais issus des étudiants.Les mouvements sont deja assez dénoncés d'être récupés par les politiques etc.Ca me paraitrai plus crédible mais bon, c'est moi qui doit être has been...
Hugue Capet
Hugue Capet
Lapin Crétin
Lapin Crétin

Messages : 5
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? - Page 4 Empty Re: Blocage ou non?

Message  Vilfried Mer 22 Avr - 21:45

Le facteur c'est une autre histoire, c'est simplement les déchets des délires psychédéliques post-68ards auxquels des personnes croient. J'aurais beaucoup à dire sur le mouvement coco des jeunes d'aujourd'hui mais comme tu le dis, ce n'est pas l'endroit.
Ton idylle est utopique (pléonasme Very Happy ) car les étudiants engagés en défaveur du gouvernement le sont en faveur d'autres idéologies. C'est triste de ne pas pouvoir parler des lois sans mettre en cause le capitalisme/le libéralisme/sarko/pécresse/darcos/gargamel contre les schtroumpfs (pardon).
Vilfried
Vilfried
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 355
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? - Page 4 Empty Blocage ou non ?!

Message  Invité Lun 27 Avr - 19:09

Est-ce que l'on peut me dire ce qui s'est passé aujourd'hui a la réunion je n'ai pas pu y assister malheureusement !!
Mercii beaucoup =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? - Page 4 Empty Re: Blocage ou non?

Message  eValium Lun 27 Avr - 19:19

Bloqué, bloqué et rebloqué...
Toutes mes condoléances.
eValium
eValium
Serial killer
Serial killer

Messages : 30
Date d'inscription : 14/11/2008
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? - Page 4 Empty Arf

Message  Invité Lun 27 Avr - 19:24

C'était preque une évidence !!
Et au niveau des exams comment cela se déroule ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? - Page 4 Empty Re: Blocage ou non?

Message  Chouchou Lun 27 Avr - 19:28

Donc pas de cours demain je suppose?
Chouchou
Chouchou
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 50
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 36
Localisation : Victoire

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? - Page 4 Empty Re: Blocage ou non?

Message  Lulline Lun 27 Avr - 21:00

Neutral ça me laisse perplexe là... A part se mettre les profs à dos, et se retrouver avec des exams en septembre, en plus de ne pas pouvoir bosser en juin, je vois pas ce que ça va apporter de neuf... Mais bref, passons, pas envie de débattre là dessus non plus.

Je vais supposer qu'on a pas cours demain, et puis continuer de regarder toutes les 2h le bureau virtuel (qui ressemble étrangement au désert de gobi depuis 15jours...).
Et surtout, surtout, oublier que je viens de me taper 200km pour rien.

Si quelqu'un a des infos fiables, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais Shocked
(on va dire que c'est la fatigue, désolée...)
Lulline
Lulline
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 90
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 34
Localisation : Victoire / La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Blocage ou non? - Page 4 Empty Re: Blocage ou non?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum