PsychoBordo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La lettre du président

+5
margolitoo
mylene
cricri
lepetitfafalou
mdorvi800e
9 participants

Aller en bas

La lettre du président Empty La lettre du président

Message  mdorvi800e Ven 10 Avr - 21:40

Salut tout le monde , Ben voilà bonne lecture !

Bordeaux le 10 avril 2009

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

L’université Victor Segalen Bordeaux 2 est l’objet, depuis plus de 3 semaines, d’un blocage partiel des formations dispensées sur le site de la Victoire dans le domaine des sciences humaines et sociales. Les enseignants chercheurs du site se sont déclarés en majorité défavorables à ce mode d’action dont les conséquences sont préjudiciables pour l’ensemble des étudiants et ont ainsi appelé à la reprise des cours. Après avoir consulté les directeurs des départements pédagogiques, et devant la poursuite du mouvement étudiant et du blocage, la présidence de l’Université considère que la qualité des formations est remise en question si une reprise de l’enseignement n’intervient pas dans les plus brefs délais. Elle souhaite, dans ce contexte, affirmer son attachement à la valeur des diplômes qu’elle délivre et écarter toute forme de reconnaissance d’une période de formation non réalisée.

En conséquence, les mesures suivantes ont été prises et communiquées ce jour aux enseignants chercheurs de l’UFR des Sciences de l’Homme :

1. - La reprise des cours aura lieu le 27 avril, date au-delà de laquelle la totalité du programme prévu ne peut être enseigné.


2. - D’ici là, nous mettons en œuvre tous les moyens nécessaires pour un rattrapage des cours sous différentes formes dont, notamment, la mise à disposition de documents supports, la tenue de cours en ligne, la réalisation des enseignements en dehors des périodes initialement prévues.


3. - Les examens pour le deuxième semestre ne seront organisés que si la totalité des enseignements prévus ont été dispensés et que le contrôle des connaissances peut ainsi porter sur la totalité du programme. Dans le cas contraire, les examens validant le 2° semestre seront reportés à la rentrée de septembre. Les dates définitives de la session d’examen vous seront communiquées dès que possible.

Ces dispositions visent à garantir la qualité de vos diplômes et à éviter la perte d’un semestre de formation. J’en appelle à votre sens des responsabilités pour suivre ces mesures et vous permettre ainsi d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés en vous inscrivant à l’Université Victor Segalen Bordeaux 2.


Le Président

Manuel Tunon de Lara

mdorvi800e
Lapin Crétin
Lapin Crétin

Messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La lettre du président Empty Re: La lettre du président

Message  lepetitfafalou Ven 10 Avr - 21:49

hey, je viens tout juste de la lire, j'allais la poster également vu que peu de personne regarde leurs mails sur l'ENT... Hé bien, nous qui pensions que l'administration ne prenait pas part au débat, elle le clôt d'un coup sur le registre du blocus/non blocus!
Quand aux exams en septembre... heu.... comment dire...
A plus!
lepetitfafalou
lepetitfafalou
Psychonaute
Psychonaute

Messages : 186
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La lettre du président Empty Re: La lettre du président

Message  cricri Ven 10 Avr - 21:50

Oh j'espère que non pas septembre, car moi je passe un autre examen en septembre!!!
cricri
cricri
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La lettre du président Empty Re: La lettre du président

Message  mylene Ven 10 Avr - 22:06

Je n'ai pas pensé à créer un nouveau topic pour :p du coup j'ai mis la même chose sur "blocage ou non" Razz

Que vas-t-il se passer a votre avis lors de la prochaie AG sur cette lettre?

Pour septembre.. ba pour ceux qui ne continue pas et qui ont de grande possibilité d'aller ailleurs.. ba ca casse tout... (car continue ou non, les exams.. ba je veux les faire quand même! je veux mon année dans tous les cas!)
mylene
mylene
Psychonaute
Psychonaute

Messages : 196
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 35
Localisation : Pessac

Revenir en haut Aller en bas

La lettre du président Empty Re: La lettre du président

Message  margolitoo Ven 10 Avr - 23:49

Euh je refuse! Ptain, j'avais prévu un voyage en Septembre moi, pour aller voir mon frère qui déménage aux states.. c'est pas comme si c'était une occasion que j'avais tous les jours.
Ca msouuuule!
Et puis ca veut dire quoi reprise des cours le 27 avril? Si le blocage est revoté a partir de ce moment là, c'est sur qu'on aura les partiels en septembre?!

J'sais pas vous les gars, mais j'ai peur là
margolitoo
margolitoo
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 94
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 34

http://myspace.com/leslacetsdesfees

Revenir en haut Aller en bas

La lettre du président Empty Re: La lettre du président

Message  mdorvi800e Sam 11 Avr - 0:05

Pour l'instant moi j'en sais pas plus que vous , faut attendre l' AG ....Mais je vois vraiment mal comment on pourrait rattraper les cours a quelques semaines des exams

mdorvi800e
Lapin Crétin
Lapin Crétin

Messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La lettre du président Empty Re: La lettre du président

Message  cricri Sam 11 Avr - 11:26

Oui mais l'an dernier ils ont eu pareil un blocage pendant un mois et les examens se sont déroulés juste avec une ou deux semaines de retard, Septembre c'est vraiment pas cool, car la plupart des gens ont des trucs prévus, moi je déménage peut être sur Paris et de plus j'ai un autre examen en Septembre, donc je ne pourrais pas les passer... Bref je trouve ça vraiment nul! Les profs s'ils tenaient tant que ça a nous faire tout rattraper ils auraient du essayer de nous faire cours comme s'était prévu en dehors des murs!
Sad
cricri
cricri
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La lettre du président Empty Re: La lettre du président

Message  moi Sam 11 Avr - 22:45

Je suis en fort accord avec le post de dessus!
Je ne compte pas être dans cette fac l'année prochaine et je fais comment pour le transfert? :@

Mais comme dit au dessus l'année dernière plus d'un mois de blocage exams repoussés de 2semaines seulement. Ils ont largement la possibilité de faire ce qu'il faut mais non ils préfèrent nous péter les couilles!!!
Je ne supporte pas cela et j'adhère que très peu à ce message! surtout venant d'un président quasiment jamais la...
moi
moi
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 339
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La lettre du président Empty Re: La lettre du président

Message  mylene Dim 12 Avr - 0:07

Après, peut être que ce message à pour objectif de mettre la pression à ceux qui votent pour, pour les faire réfléchir et les faire voter contre...

Bref dans tous les cas c'est pas génial du tout!
mylene
mylene
Psychonaute
Psychonaute

Messages : 196
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 35
Localisation : Pessac

Revenir en haut Aller en bas

La lettre du président Empty Re: La lettre du président

Message  Vilfried Dim 12 Avr - 0:26

Dites donc, ce sont les passions et non la raison qui animent ce forum ces dernier temps x)
Vilfried
Vilfried
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 355
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

La lettre du président Empty Re: La lettre du président

Message  cricri Dim 12 Avr - 11:53

Je répond pour le transfert de dossier :

Ben moi je sais qu'à la fac où je veux aller c'est à dire Paris V je dois aller sur le site à partir du 27 Avril pour avoir un dossier d'inscription pour les transfert de dossier, il faut que tu te renseigne auprès de la fac où tu veux aller, car je suis dans l'impossibilité de t'en dire plus, j'aimerais allé au secrétariat de la fac ( bâtiment H ) mais je ne sais pas si je peux avec le blocage, car je ne veux pas les appeler je préfère discuter face à face >_<
Voilà je suis désolée je ne peux te dire que ça Neutral
cricri
cricri
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La lettre du président Empty Re: La lettre du président

Message  Audrey APE Mar 14 Avr - 19:13

Si les gens se déplaçaient à la fac, afin de prendre conscience du blocage, afin de faire avancer les choses, de donner leurs opinions et de proposer des solutions alternatives au blocage, au lieu de raler à la geek sur un forum en restant tranquillement chez soi ou en vacances, vous sauriez que vous avez acces a tous les services administratifs (scolarité, secrétariat,... )...
Je ne vise personne, chacun sait ou il en est par rapport à ce qu'il se passe en ce moment..
Audrey APE
Audrey APE
Serial killer
Serial killer

Messages : 37
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La lettre du président Empty Re: La lettre du président

Message  moi Mar 14 Avr - 19:53

mdr lol audrey Wink
moi
moi
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 339
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La lettre du président Empty Re: La lettre du président

Message  Chouchou Mar 14 Avr - 20:30

On s'en fout des services administratifs,on voulait les cours nous...S'ils avaient été administrés malgré le blocus ça se saurait non?!!
Quant à dire qu'il faut participer...faudrait aussi penser qu'il y a des gens qui travaillent justement pour payer des études, auxquelles on ne peut pas assister soit dit en passant...
Chouchou
Chouchou
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 50
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 36
Localisation : Victoire

Revenir en haut Aller en bas

La lettre du président Empty Re: La lettre du président

Message  Vilfried Mar 14 Avr - 21:44

Audrey APE a écrit:Si les gens se déplaçaient à la fac, afin de prendre conscience du blocage, afin de faire avancer les choses, de donner leurs opinions et de proposer des solutions alternatives au blocage, au lieu de raler à la geek sur un forum en restant tranquillement chez soi ou en vacances, vous sauriez que vous avez acces a tous les services administratifs (scolarité, secrétariat,... )...
Je ne vise personne, chacun sait ou il en est par rapport à ce qu'il se passe en ce moment..

Je me déplace à la fac souvent et je ne trouve, pardonnez-moi l'expression, que des personnes irritantes et têtues qui n'envisagent pas de faire autre chose que de bloquer. Alors ne venez pas demander de débattre sur des solutions alternatives quand vous rejetez les opinions de vos interlocuteurs en bloc, et surtout en restant bien hypocrites pour faire les gentils salvateurs.

Vous parlez, faites mine d'échanger, mais rien ne sort de ces dialogues, si ce n'est VOTRE façon de penser/agir/vous rebeller/d'autres choses qui me dépassent... ou le contraire.

Je sais pas si tu fais partie de ce comité Audrey, et si ce n'est pas le cas, ça ne s'adresse pas à toi.

Edit : Chouchou, en plus le français moyen paye des impôts dans tous les sens pour entretenir une fac, et tout ça pour qu'elle soit finalement bloquée...
Vilfried
Vilfried
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 355
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

La lettre du président Empty Re: La lettre du président

Message  cricri Mar 14 Avr - 22:18

Pour ma part j'y vais à la fac à chaque AG mais le problème n'est pas là, c'est que je n'ai pas eu l'occasion d'aller a l'administration cette semaine après l'ag ( rdv ) oui car je prend tous les jours le train ARCACHON BORDEAUX et claqué plus de 18 euros pour un renseignement je trouve que ça ne vaut pas le coup!
Donc oui je me déplace à la fac tous les mardis depuis le début du blocage et je sais que je vais déménager que depuis peu de temps donc je n'ai pas pu m'y rendre avant! Mais j'irais le 27.

En attendant, est ce que quelqu'un sait comment il faut faire pour un transfert de dossier???
cricri
cricri
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La lettre du président Empty Re: La lettre du président

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum