PsychoBordo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril)

+13
fost
lili-dolls
Djiz
H3lL
Barbara
Vilfried
lepetitfafalou
Chouchou
cricri
eValium
moi
mylene
Lulline
17 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril) Empty LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril)

Message  Lulline Mer 29 Avr - 18:02

ASSEMBLEE GENERALE DU LUNDI 27 AVRIL 2009
COMMUNIQUE DES ENSEIGNANTS – CHERCHEURS
ET PERSONNELS IATOS DES SHS :
POUR UNE PROPOSITION DE REPRISE DES ENSEIGNEMENTS
Les enseignants‐chercheurs et personnels IATOS de l’UFR des Sciences de l’Homme considèrent que la durée du blocage a déjà fragilisé les conditions de réalisation des formations et qu’elle met en danger la validation du semestre et des diplômes. Ils proposent la reprise des cours le mardi 28 avril, tout en demandant que soient maintenus des temps et des espaces consacrés à la poursuite de la mobilisation sous d’autres formes que le blocage.
Les différents départements ont commencé d’ores et déjà à planifier un nouveau calendrier pour le rattrapage des enseignements (cf. verso). Ce nouveau calendrier s’arrête au 30 juin, avec le souci de ne pas pénaliser les étudiants salariés ou saisonniers, d’être compatible avec les inscriptions pour la prochaine rentrée universitaire et de prendre en compte les contraintes des services de la scolarité et des secrétariats pédagogiques :
. du 28 avril au 15 mai : rattrapage des enseignements
. du 12 au 27 mai : 1ère session d’examen
. du 17 juin au 30 juin : 2e session d’examen
Diverses modalités de rattrapage des enseignements ont été envisagées, avec, pour des raisons pédagogiques évidentes, une préférence pour les cours en présentiel.
Les enseignants‐chercheurs et personnels IATOS de l’UFR des Sciences de l’Homme comprennent les inquiétudes des étudiants face aux réformes en cours. Ils restent de leur côté vigilants et mobilisés pour défendre et faire respecter les valeurs et les intérêts de la communauté universitaire.

Calendrier des périodes d'examen

Pour ce qui en est de nos rattrapages (L1), si quelqu'un a de plus d'infos, ça serait le bienvenu !
Lulline
Lulline
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 90
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 34
Localisation : Victoire / La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril) Empty Re: LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril)

Message  mylene Mer 29 Avr - 18:42

Y a cours ou pas? je ne comprend pas... ils disent que ça a repris hier.. mais ça n'est pas le cas, n'est ce pas?

Ils nous enverront nos emploi du temps si les cours reprennent? faudra aller les chercher nous même?
mylene
mylene
Psychonaute
Psychonaute

Messages : 196
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 35
Localisation : Pessac

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril) Empty Re: LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril)

Message  moi Mer 29 Avr - 19:03

Juste un truc : ne soyez pas trop naïf.

Mylène si le blocage est c'est que les cours ne peuvent pas être en présentiel (à par hors les murs). Donc il n'y a pas cours.
Cependant attention de pas croire à la lettre ce que nous disent nos chers enseignants! Ce n'est pas parce que ce sont des enseignants qu'ils ont forcément raisons.
Je ne suis pas en train de dire non plus qu'il faut croire tout ce que disent les bloqueurs soit dit en passant...
moi
moi
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 339
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril) Empty Re: LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril)

Message  mylene Mer 29 Avr - 19:17

Ok :p (mais c'est vrai que c'est pas facile à savoir ce qui est vraiment... )
mylene
mylene
Psychonaute
Psychonaute

Messages : 196
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 35
Localisation : Pessac

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril) Empty Re: LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril)

Message  Lulline Mer 29 Avr - 19:18

A ce moment là, à quoi ça servirait de l'envoyer aujourd'hui alors que le blocage a été revoté lundi ? Effectivement, comme mylene, on peut avoir des doutes.
De toutes façons je ne sais pas si la naïveté peut résister à ce genre d'événements : on ne sait même plus qui croire, alors de là à "trop" croire.... Laughing
Quoi qu'il en soit, je reviens de la fac, tout est fermé, pas de secrétaire, rien (ah si entre 9h et midi il semblerait qu'elle soit là ! génial !). Rien non plus sur le tableau d'affichage...
J'en ai ma claque là, le blocage ça va bien, mais le manque d'informations me tape sur le système (et le peu d'information qu'on a c'est limite le jour pour le lendemain alors, euh, je vais me taire...-_-).
Lulline
Lulline
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 90
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 34
Localisation : Victoire / La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril) Empty :D

Message  Lo' Mer 29 Avr - 19:39

J'aime quand les profs nous incitent plus ou moins a reprendre les cours alors qu'au départ c'est eux qui voulaient se mobiliser ... ça les a bien arrangé ce blocage les profs et l'administration car s'ils avaient voulu faire quelque chose pour deloger les bloqueurs ils en avaient les moyens ! !

Nous sommes juste des pions ... alors faut eviter de croire que les profs veulent notre bien :p

Lo'
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril) Empty Re: LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril)

Message  eValium Mer 29 Avr - 21:09

Je suis totalement d'accord avec le message ci dessus.
Mais cette lettre, où l'avez vous reçu???
Ca commence à devenir vraiment grave dans cette fac...
eValium
eValium
Serial killer
Serial killer

Messages : 30
Date d'inscription : 14/11/2008
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril) Empty Re: LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril)

Message  cricri Mer 29 Avr - 21:16

On l'a reçu par mail, sur ta boite de la fac tu dois l'avoir aussi ^_^
cricri
cricri
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril) Empty Re: LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril)

Message  Chouchou Mer 29 Avr - 21:57

Figurez-vous que moi je ne l'ai pas reçu du tout cette lettre,je l'ai mais c'est parce qu'elle a été distribuée à l'AG alors comme quoi l'administration est vachement investie dans son devoir étant donné qu'elle ne l'a meme pas envoyé à tout le monde...
Je sais pas ce que vous en pensez mais je suis assez ahurrie quand j'entend des propos du style "on s'en fout si on perd notre année" ou "pourquoi pas bloquer les exams" ou encore "faisons mai 68"...Je pense que tous ces éluminés n'ont pas percuté que les inégalités existent depuis la nuit des temps ainsi que le fait que le gouvernement insiste à faire passer des réformes-lois malgré l'avis populaire.Donc,quand vont-ils cesser de nous pourrir notre semestre?C'est ma grande question.J'aime aussi quand ils disent qu'il faut arrêter de penser qu'à soi,j'ai quand même le sentiment que c'est aussi ce qu'ils font en nous prenant en otage,penser à soi est légitime et humain et je crois que quand on paye un loyer,de la bouffe,du carburant et j'en passe pour faire des études on s'attend à un minimum de retour, c-a-d ALLER EN COURS!!!!
Chouchou
Chouchou
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 50
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 37
Localisation : Victoire

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril) Empty ras le bol

Message  ... Jeu 30 Avr - 0:09

Les propos de certaines personnes me paraissent démesuré et inapproprié. Nous sommes pris en otage mais loool! Sais tu ce qu'est une prise en otage?
Ce n'est pas des éluminés mais des illuminés.
J'ai l'impression que vous ne comprenez rien à ce qui se passe. Que l'on me dise qu'ils ne s'y prennent pas comme il le faut je peux comprendre. Mais si vous me dites que ce sont des illuminés, la j'ai un peu plus de mal à comprendre.
Pourrir un semestre mais ça veut dire quoi? C'est pas parce que t'as loupé 60h de cours que t'as loupé ton semestre -__-'
Après si t'es incapable de te cultiver à coté de ça ben dommage...

...
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril) Empty Re: LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril)

Message  lepetitfafalou Jeu 30 Avr - 0:51

Alors la désolée, je n'ai jamais pourri quelqu'un sur ce forum, mais la, réellement quelle classe de la part de "..." (ceci dit très révélateur de la personnalité de rester anonyme...):
Pourrir un semestre mais ça veut dire quoi? C'est pas parce que t'as loupé 60h de cours que t'as loupé ton semestre -__-'
S'il est vrai que bloquer peut PEUT ETRE faire avancer les choses, laisse au moins les gens dire ce qu'ils pensent, et oui on a le droit de penser qu'un semestre où il manque 60h de cours est un semestre un peu vide de sens, alors oui nous pouvons nous cultiver d'une autre manière, mais lorsqu'on a des activités autres, la principale façon d'apprendre reste d'assister à des cours. Oui on a le droit de traiter les gens d'illuminés (cela reste plus sympa que d'autres propos qui sont tenus sur les bloqueurs), on a le droit de penser que ce blocage est vide de sens, on a tout simplement le droit de penser sans qu'on nous réponde que nous sommes en gros que de simples abrutis qui ne pensons qu'à notre avenir qui sera forcément incertain selon les uns, inutile selon les autres.
Je comprends les propos de "chouchou", il y a toujours eu des inégalités, des problèmes et tout, et si je trouve noble le fait de vouloir se battre contre, je trouve totalement absurde le fait qu'en AG on se fasse les grands martyrs de la crise française, si je comprends tout ce qui est dit en AG, nous sommes bloqués en réponse aux lois sur le LRU, mais aussi pour protester de toutes les inégalités sociales, des fermetures d'entreprises, des SDF dans la rue, du chômage etc etc etc etc... Si toutes ces causes sont défendables je doute que d'en faire une UNIQUE bataille soit la meilleure solution.
Alors maintenant laissons les gens tout simplement penser en paix sur un forum qui nous laisse nous exprimer quand on ne peux le faire à d'autres endroits.

Aurore.
lepetitfafalou
lepetitfafalou
Psychonaute
Psychonaute

Messages : 186
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril) Empty Re: LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril)

Message  Vilfried Jeu 30 Avr - 2:00

lepetitfafalou a écrit:Alors la désolée, je n'ai jamais pourri quelqu'un sur ce forum, mais la, réellement quelle classe de la part de "..." (ceci dit très révélateur de la personnalité de rester anonyme...):

Oh c'est pas grave, ça m'évite de moi-même le faire =)

Moi je pense juste que "60 heures" (si tu dis vrai)... zut, il faut te remettre les yeux en face des trous. C'est pas rien.

Aussi, le terme "illuminés" est très soft à mes yeux. J'aurais trouvé quelque chose de plus cynique, de plus négatif, décrédibilisant... Razz

Enfin, lepetitfafalou a raison : toutes les causes sont défendables...

Mais les ouvriers sont de grands garçons, les SDF aussi, les africains aussi. En qualité d'étudiants, on peut se sentir pousser des ailes, se sentir supérieurs au commun des mortels et penser qu'on a le pouvoir de changer les choses avec l'aide de Karl Marx et du Che afin de libérer le monde du capitalisme et de sauver la veuve et l'orphelin. Et on porte des sarouels de Salsa, et on fume du joint, et on croit pouvoir refaire 68, tout ça pour ne pas dire qu'on n'est au fond qu'un bobo qui fait tout ça pour être satisfait de lui-même, en ignorant les aspirations d'autrui.
Mais c'est là où toute la crédibilité de l'étudiant activiste se casse la gueule.

Pour le stéréotype, peut-être vais-je un peu loin? Eh bien non, j'ai rencontré un étudiant comme cela. Et c'est pas beau à voir, tant de naïveté, d'innocence, dans un corps d'adulte.

Et c'est amusant quand on se dit que les 68ards sont maintenant des hommes et femmes de 60 ans qui gueulent sur "ces sales petits jeunes irrespectueux. Après tout, leur cause était bonne, mais pas les nôtres. Puis à l'époque on fumait de la vraie herbe, pas de la merde comme aujourd'hui. Sans parler de ces immigrés qui nous creusent notre tombe. D'ailleurs, Le Pen, il dit pas que des conneries."
Voilà ce qu'ils disent, les anciens hippies. Et je jubile rien qu'à l'idée d'imaginer certains étudiants comme ça.




Dire que j'étais parti pour deux ou trois lignes Very Happy
Vilfried
Vilfried
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 355
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 34
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril) Empty Re: LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril)

Message  Chouchou Jeu 30 Avr - 15:21

Merci les amis,je me sens soutenue par vos propos,ça fait plaisir à lire.
Pour le terme "éluminés" désolée pour la fote j'été lancet et à fond dent mon discours,désolée de t'avoir offensé Monsieur "..." en tout cas on sent que tu as mie tout ton coeur à dénoncé cette bel fote d'ortografe.Tiens te voilà pas mal de choses à corriger,au lieu de manifester viens donc nous rappeler que ça fait plus d'un mois qu'on n'a pas cours.
NB : peut-être est-ce l'origine de ma vilaine faute Very Happy je perds mes neurones!!
Sache que oui j'essaie de me cultiver comme tu dis à côté mais à quoi bon si au bout du compte on n'a pas d'exam en mai ou juin,et oui désolée je n'aime pas perdre mon temps.Je sens déjà ta réplique disant qu'on ne perd jamais son temps à apprendre...Réunissez-vous donc un soir entre ILLUMINES pour refaire le monde mais vin de diou foutez nous la paix avec votre AG dans laquelle on entend absurdité sur absurdité. Vous grossissez tout,manipulez les gens avec votre don d'orateur,franchement lundi je me serais crue face à une propagande c'est grave d'être aussi animé par quelque chose.Mais bon c'est bien ça fédère,ça crée des liens tout ça c'est mignon,c'est bon de sentir appartenir à un groupe seulement vous vous êtes trompés d'époque!!

Ai-je été assez cynique Vilfried??
Chouchou
Chouchou
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 50
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 37
Localisation : Victoire

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril) Empty Re: LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril)

Message  Barbara Jeu 30 Avr - 17:06

Et ben!
Pour le cynisme, à mon gout c'est parfait!

Et en parlant de l'AG [ oui oui j'en profite parce que ça fait bien trop longtemps que j'ai pas eu l'occasion de péter un cable! ] C'est un véritable SHOW!
C'est du spectacle, du grand art ( vive l'ironie ), De La "Propaganda", du " Mes camarades"!
Je m'esclaffe toujours devant ce show si superbement orchestré par un comité ( qui veut laisser la parole à tous le monde oui-oui ) ultra-présent et souleveur de foule!
Puis alors si un "contre-bloqueur" vient parler t'as toujours un guelard qui arrive par derrière pour tout démonter et la c'est limite si la foule scande pas son nom!

A la fin t'as toujours la même personne ( dontjeneciteraipaslenompourdesraisonsde...de quoi d'ailleurs? ) qui vient raconter sa "life" pour montrer à quel point on a raison de se battre.
J'ai mes opinions, A la base j'étais pour le blocage, mais pas ce "genre" de blocage, je voyais au loin se profiler une véritable organisation, une mobilisation époustouflante, avec des actions "coup de poing" ( toujours sans violence n'est ce pas Vilfried! ^^ ).

Enfin bref, vous l'avez compris, j'me suis plantée, j'suis un peu trop utopiste! alien
Comme vous autres "chers camarades" ( quoi je fais du plagiat? ) je veux juste reprendre les cours et pouvoir passer mes exams tranquillement.
Je suis bien entendue tout à fait d'accord pour une mobilisation, mais pas comme elle est maintenant.

Et SURTOUT pas pour entendre des imbéciles d'étudiants dire que c'est cool le blocage parce que ça fait des vacances!!!
Fallait pas venir à la fac!

Bref sur ce.
J'vais aller travailler vu qu'on a PAS COURS!
Barbara
Barbara
Grand Karibou
Grand Karibou

Messages : 219
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 34
Localisation : Pessac

http://www.myspace.com/the_dark_heart_666

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril) Empty Re: LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril)

Message  moi Jeu 30 Avr - 17:34

C'est cool le blocage parce que ça fait des vacances Cool
moi
moi
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 339
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril) Empty Re: LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril)

Message  Chouchou Jeu 30 Avr - 17:57

Ah ah "moi",c'est vrai que c'est cool 6 semaines de vacances,on peut pas dire qu'on aura été épuisé par cette première année de licence mais j'aurai préféré des vacances méritées.Là on tourne en rond,on sait pas si on doit réviser,on peut même pas faire de projet...Pfff c'est déprimant!
C'est vrai que l'AG est sérieusement hilarante,très risible leur petite représentation,l'autre avec son micro comment il gueule dedans comme si il chauffait une salle,trop marrant,et oui Barbara le mec qui raconte sa life,c'est...je sais pas quoi dire,les bras m'en tombent!
Enfin sinon j'ai entendu dire, mais c'est pas une source sûre,qu'il y aurait eu un vote au gouvernement pour que les cours reprennent malgré tout...Je suis pas trop sûre de mon coup,peut-être quelqu'un pourra infirmer ou confirmer ceci
Chouchou
Chouchou
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 50
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 37
Localisation : Victoire

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril) Empty Re: LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril)

Message  mylene Jeu 30 Avr - 18:54

Mesdames,
Mesdemoiselles,
Messieurs,

Je vous adresse le calendrier des enseignements de la Licence de Psychologie pour la semaine du 4 au 7 Mai 2009.

[psychologie_licence_master1] Reprise des cours Licence de Psychologie‏

Ceux-ci ont lieu à Carreire. La localisation des salles sera précisée à l'entrée, dans le grand hall. Le calendrier des enseignements de master 1ère année vous sera adressé lundi matin. Le calendrier des examens est celui que vous avez déjà reçu. L'espace bureautique et l'espace langues du site Victoire sont ouverts.

En espérant que ce contretemps occasionné par le blocage d'une minorité d'étudiants ne nous fera pas perdre les bénéfices d'une année universitaire complète. Le reste des informations vous sera destiné dans le courant de lundi 4 mai.

Avec mes sentiments les meilleurs.

Pr. Jack DORON
Doyen de la Faculté des Sciences de l'Homme


Comme ça la reprise des cours est reglée.
mylene
mylene
Psychonaute
Psychonaute

Messages : 196
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 35
Localisation : Pessac

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril) Empty Re: LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril)

Message  moi Jeu 30 Avr - 19:07

Malgré tout ce qui se passe.

Je trouve vraiment ce courrier irrespectueux et déplacé.
Je m'explique :
- une AG est organisée (que l'on en pense ce que l'on en pense)
- une décision en sort par une majorité relative de personne!
- cette décision est ignorée par une minorité de personne (l'administration)
- ils se permettent de déplacer les cours à carreire.

Certes pour ceux qui veulent aller en cours et tout c'est bien. MAIS qu'est qu'il advient du mouvement? Certain se bougerons les fesses pendant que d'autres vont en cours? Certains étudierons pas que d'autre se battent?
Parce que ne me dites pas que les gens qui votent le blocage pour avoir des vacances, quand ils vont savoir cela, qu'il vont rester en vacance! Donc en gros l'administration condamne un mouvement...

Je trouve vraiment cela désolant, d'autant plus que plus de 9 profs sur 10 ne se sont à quasiment aucun moment occupé du mouvement!

Mais ça ne m'étonne pas quand je vois comment se passe les votes à l'hémicycle où certaines personnes demandent aux gens qui sont contre le loi de ne pas venir voter...
C'est tout à fait représentatif ce qui se passe la. Ne surtout pas écouter la majorité Wink
moi
moi
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 339
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril) Empty Re: LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril)

Message  Lulline Jeu 30 Avr - 20:32

Merci d'avoir transmis le mail mylene ^^
Bon c'est un calendrier relativement léger quand même, c'est un peu "exprès pour faire chier" presque on dirait là... une heure par ci une heure par là, en + à carreire...
Enfin bon ils doivent se sentir "tout puissants" là, ça doit leur faire du bien...

J'aurais quand même besoin d'une info/précision, dans le mail il y a bien marqué "pour la semaine du 4 au 7", mais dans l'emploi du temps qu'ils donnent y'a des cours pour le 11, le 13, le 15 mai... C'est quoi ce bazare ?
C'est vraiment pas des as de la communication dans cette fac quand même... Rolling Eyes
Lulline
Lulline
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 90
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 34
Localisation : Victoire / La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril) Empty Re: LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril)

Message  mylene Jeu 30 Avr - 20:38

(y a pas de quoi lol Razz )

C'est vrai que niveau communication y a mieux... (j'aurai quand même préféré un emploi du temps plus compact.. car bon c'est plus loins déjà donc plus d'une heure de trajet pour 2 heure de cours.. c'est pas que mais voilà, et je suppose que d'autre on mieux niveau trajet...)

Non non tu as bien vu, y a bien écris semaine du 4 au 7 avec un emploi du temps plus large ^^
mylene
mylene
Psychonaute
Psychonaute

Messages : 196
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 35
Localisation : Pessac

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril) Empty Re: LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril)

Message  cricri Jeu 30 Avr - 20:42

Et moi ce que je ne comprends pas c'est comment on va rattraper tous les cours manqués avec si peu d'heures? c'est chelou tout ça car ils disent que les examens sont maintenus aux dates que l'on nous a indiqué cette semaine; mais à ce rythme on aura rien rattrapé!!!!
cricri
cricri
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril) Empty Re: LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril)

Message  mylene Jeu 30 Avr - 20:51

Bonne question lol
Ba écoute on verra bien, on n'a plus trop le choix de toute façon maintenant...
mylene
mylene
Psychonaute
Psychonaute

Messages : 196
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 35
Localisation : Pessac

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril) Empty Re: LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril)

Message  Lulline Jeu 30 Avr - 20:55

C'est vrai qu'avec 7h de + (pour mon groupe) on va pas aller bien loin...
Autre chose, pour le groupe A, le Mercredi 13 mai, il y a marqué psychophysio... à Denigès !
Je le note dans mon agenda mais quand même Neutral !
Lulline
Lulline
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 90
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 34
Localisation : Victoire / La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril) Empty Re: LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril)

Message  Chouchou Jeu 30 Avr - 21:32

et c'est où carreire???
ne pensez-vous pas qu'on va chier notre semestre en ayant que 2 semaines pour réviser des cours qu'on a à peine eu??!!!
contente qu'ils aient fait quelque chose mais moi avoir peur quand même finalement
Chouchou
Chouchou
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 50
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 37
Localisation : Victoire

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril) Empty Re: LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril)

Message  Lulline Jeu 30 Avr - 21:57

Chouchou a écrit:et c'est où carreire???
ne pensez-vous pas qu'on va chier notre semestre en ayant que 2 semaines pour réviser des cours qu'on a à peine eu??!!!
contente qu'ils aient fait quelque chose mais moi avoir peur quand même finalement
J'ai trouvé un petit plan pour accéder à carreire :
http://www.u-bordeaux2.fr/1119947662349/0/fiche___document/
Il semblerait que le tram qui est dessiné sur ce plan soit le tram A
On dirait qu'ils veulent nous mettre la pression plus qu'autre chose. Ils peuvent pas nous laisser les exams à cette date, sans baisser le niveau (le président de l'université a bien dit qu'il ne voulait pas dévaluer le diplome), et tout en ne nous faisant rattraper que 5 à 10h de cours (dont beaucoup sont des TD) ! C'est techniquement infaisable...
A moins que dans la journée du 4 on ne reçoive de quoi boucher tous les trous de ce joli gruyère d'emploi du temps (et là ça serait carément vache à 2 semaines des exams Evil or Very Mad )
Lulline
Lulline
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 90
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 34
Localisation : Victoire / La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril) Empty Re: LETTRE DES ENSEIGNANTS CHERCHEURS (29avril)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum