PsychoBordo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

LETTRE DU PRESIDENT

+11
lluna
Djiz
Barbara
cricri
Vilfried
margolitoo
Chouchou
moi
ptisounours
mylene
lepetitfafalou
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT Empty LETTRE DU PRESIDENT

Message  lepetitfafalou Sam 9 Mai - 13:40

Message de Monsieur le Président de l'Université à l'ensemble des étudiants de l'UFR des Sciences de l'Homme

Madame, Mademoiselle, Monsieur,


Je vous ai fait part, le 10 avril dernier, des mesures prises par la présidence de l’Université afin de préserver l’année universitaire et d’organiser les examens face au blocage dont est l’objet l’UFR des Sciences de l’Homme. Parmi ces mesures, nous avons mis en place un rattrapage des cours selon un programme établi par les différents départements pédagogiques et adopté par le Conseil d’Administration.

Un bilan détaillé des enseignements effectués à ce jour, pour l’ensemble des cursus, a été fait hier avec les directeurs des différents départements, en présence du directeur de l’UFR des Sciences de l’Homme et de l’équipe de direction. Cette évaluation montre qu’il est encore possible de mettre en place un calendrier des examens permettant à l’ensemble des étudiants de valider leur année et/ou leur diplômes avant les congés d’été, à la condition que les rattrapages se poursuivent selon les modalités et le programme déjà mis en œuvre.

Certains d’entre vous étant partisans de la poursuite du blocage et s’opposant à ces rattrapages, je souhaite que l’ensemble des étudiants puisse s’exprimer sur cette question selon un mode de consultation qui ne donne pas lieu à contestation et mettre ainsi fin à une situation qui est la source de vives tensions sur le campus.
Si la majorité est opposée à la poursuite du blocage, le rattrapage des cours sera poursuivi et les examens seront organisés afin de valider l’année universitaire. Dans le cas contraire, le rattrapage sera interrompu et les examens des formations concernées seront différés jusqu’à nouvel ordre.

Pour cela, l’établissement organisera un vote à bulletin secret, le mardi 12 mai, sous la surveillance conjointe du personnel administratif et de représentants étudiants, conformément aux dispositions prévues par la loi. Les informations concernant l’organisation pratique de ce vote seront publiées sur le site internet de l’Université dans la matinée de lundi 11 mai.

Je vous engage à participer massivement à cette consultation afin que les décisions prises s’appuient sur l’avis du plus grand nombre tout en respectant l’opinion de chacun.

Manuel Tunon de Lara
Président de l’Université Victor Segalen Bordeaux 2
lepetitfafalou
lepetitfafalou
Psychonaute
Psychonaute

Messages : 186
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT Empty Re: LETTRE DU PRESIDENT

Message  mylene Sam 9 Mai - 14:36

Je pense que c'est une bonne chose ^^ cela fera avancer les choses ^^
mylene
mylene
Psychonaute
Psychonaute

Messages : 196
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 35
Localisation : Pessac

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT Empty enfin !

Message  ptisounours Sam 9 Mai - 15:27

+1 pour mylene !!enfin un vote qui ne portera pas lieu a contestation et dont on peut espérer qu'il mobilisera un maximum d'étudiant ... Pourvu que tout le monde vienne ... Razz
ptisounours
ptisounours
Psychonaute
Psychonaute

Messages : 101
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT Empty Re: LETTRE DU PRESIDENT

Message  moi Dim 10 Mai - 4:41

J'ai l'impression que l'on retourne 1 mois en arrière. Le gars qui sort de sa cambrouse!
Il aurait pas pu le faire plus tôt ça, non non il le fait maintenant -__-
Limite, t'as l'impression qu'il revient de voyage et qu'il constate les lieux.
Enfin j'dis ça j'dis rien...
moi
moi
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 339
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT Empty Re: LETTRE DU PRESIDENT

Message  mylene Dim 10 Mai - 11:02

Mieux vaut tard que jamais comme on dit ^^
mylene
mylene
Psychonaute
Psychonaute

Messages : 196
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 35
Localisation : Pessac

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT Empty Re: LETTRE DU PRESIDENT

Message  Chouchou Dim 10 Mai - 12:24

Je suis plutôt d'accord avec toi "moi",le mec il débarque quoi. Et puis en gros on laisse encore le choix aux étudiants bloqueurs de décider de l'avenir des non bloqueurs.Je comprend pas que ce soit à nous de décider si on a cours ou non,si on passe des exams ou non. On dirait une grande famille dans laquelle ce ne sont plus que les enfants qui organisent la vie au sein de la famille et non les parents!!! Perso perdre mon année à cause des autres et non à cause de moi me fait réellement chier.
Chouchou
Chouchou
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 50
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 36
Localisation : Victoire

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT Empty Re: LETTRE DU PRESIDENT

Message  margolitoo Dim 10 Mai - 18:49

Malheureusement Chouchou, c'est le principe de la démocratie..
Ce que je ne comprends pas moi, c'est qu'on l'a bien vu, il a le pouvoir de passer outre les résultats de ces AG, en imposant des cours, alors pourquoi ne pas l'avoir fait depuis le début.
Oui, il débarque.
margolitoo
margolitoo
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 94
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 34

http://myspace.com/leslacetsdesfees

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT Empty Re: LETTRE DU PRESIDENT

Message  moi Dim 10 Mai - 21:55

Je suis en très grande partie d'accord avec toi (chouchou) et c'est d'ailleurs rien que pour ça que j'ai envie de voter le blocage (raisonnement con je sais...).
Je trouve son comportement inacceptable et c'est limite si il s'intéresse à nous (que ce soit des bloqueurs, comme des non bloqueurs!).
Ça me fait donc assez halluciner.
Mais si demain il faisait virer les bloqueurs par des flics, je ne comprendrais pas pourquoi.
M'enfin...
moi
moi
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 339
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT Empty Re: LETTRE DU PRESIDENT

Message  Vilfried Dim 10 Mai - 22:34

Mylène, tu as raison : mieux vaut tard que jamais. On aura beau dire, c'est comme ça et au moins il a bougé.
Vilfried
Vilfried
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 355
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT Empty Re: LETTRE DU PRESIDENT

Message  cricri Lun 11 Mai - 10:49

Et ça continu :

" Gr 10.2 Ateliers d'écriture

Les séances du 11 mai de 13h30 à 17h30 sont reportées au mercredi 13 mai de 13h30 à 17h30

Sylvie Brule "
cricri
cricri
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT Empty Re: LETTRE DU PRESIDENT

Message  cricri Lun 11 Mai - 11:06

Quelque chose de positive, ils nous l'ont pas mis pendant l'AG demain et donc on pourra y assister cette semaine!
cricri
cricri
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT Empty Re: LETTRE DU PRESIDENT

Message  Barbara Lun 11 Mai - 11:56

Mais raaaaaaaaah! J'en ai marre!
Moi j'voulais avoir atelmier d'écriture cette aprem! >__<"
J'aurais pu rester au pays basque...
Pff...
Barbara
Barbara
Grand Karibou
Grand Karibou

Messages : 219
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 34
Localisation : Pessac

http://www.myspace.com/the_dark_heart_666

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT Empty Re: LETTRE DU PRESIDENT

Message  mylene Lun 11 Mai - 12:55

Et dire que je me faisais une joie d'assister a cet atelier enfin! lol Razz
mylene
mylene
Psychonaute
Psychonaute

Messages : 196
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 35
Localisation : Pessac

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT Empty Re: LETTRE DU PRESIDENT

Message  Barbara Lun 11 Mai - 12:55

Héhé pareil!
C'est dommage, ça a l'air super bien!
Et a tout les coups, avec l'A.G. demain, la fac va être rebloquée et on y assistera jamais! XD
Barbara
Barbara
Grand Karibou
Grand Karibou

Messages : 219
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 34
Localisation : Pessac

http://www.myspace.com/the_dark_heart_666

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT Empty Re: LETTRE DU PRESIDENT

Message  Djiz Lun 11 Mai - 13:08

Je n'ai peut étre pas bien compri la lettre de la presidence du je m'en foutisme, mais si le blocage est reconduit à l'AG de demain, ces cours seront annulés c'est bien ca?
Djiz
Djiz
Détraqué
Détraqué

Messages : 19
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT Empty Re: LETTRE DU PRESIDENT

Message  moi Lun 11 Mai - 14:01

Non ils seront toujours reportés à carreire -__-
moi
moi
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 339
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT Empty Re: LETTRE DU PRESIDENT

Message  lepetitfafalou Lun 11 Mai - 16:49

Message à tous les étudiants de l'UFR des Sciences de l'Homme

Je vous ai fait part, dans mon message du 8 mai 2009, de ma décision d’organiser une consultation permettant à l’ensemble des étudiants des Sciences de l’Homme d’exprimer leur opinion au sujet du blocage dont fait l’objet leur UFR.

Un vote à bulletin secret sera donc organisé mardi 12 mai, de 10 heures à 19 heures.

Le bureau de vote sera installé sous les coursives de la cour d’honneur de la Victoire. Un bureau annexe sera installé dans le hall d’accueil de Carreire.

Seuls les étudiants de l’UFR des Sciences de l’Homme seront consultés. Lors du vote, ils devront présenter leur carte d’étudiant ou toute autre pièce avec photo justifiant leur identité, et signer la liste d’émargement qui leur sera présentée.

Le vote par procuration est autorisé selon les conditions suivantes :
- nul ne peut être porteur de plus de deux procurations
- toute personne en possession d’une procuration devra produire un justificatif d’identité ou une carte d’étudiant de l’étudiant qu’il représente.

Le dépouillement sera effectué à l’issue des votes dans les locaux de la scolarité du site de la Victoire, par le personnel administratif, et en présence d’assesseurs étudiants.

Les étudiants qui le souhaitent pourront se rendre ce même jour à l’Assemblée Générale, qui se tiendra dans l’amphithéâtre Broca 1, à partir de 12h30.

A nouveau, je vous engage à participer massivement à cette consultation afin que les décisions que nous serons amenés à prendre s’appuient sur l’avis du plus grand nombre.

Pr. Manuel TUNON de LARA
Président de l'Université







Je ne sais pas si tout ça est une bonne chose, je redoute un peu la réaction des bloqueurs si jamais grace a ce vote tout reprenait son cours... la légitimité de l'AG est remise en cause, pour le bien des étudiants je pense mais j'avoue c'est un peu le débarquement, la cavalerie qui débarque un peu tard...
lepetitfafalou
lepetitfafalou
Psychonaute
Psychonaute

Messages : 186
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT Empty Re: LETTRE DU PRESIDENT

Message  cricri Lun 11 Mai - 16:53

Je ne comprends pas les étudiants de Carreire vont aussi voter ?
Si oui c'est sur que les cours reprendront, puisque ces étudiants sont contre le blocage!
cricri
cricri
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT Empty marre

Message  lluna Lun 11 Mai - 17:35

que les étudiants de carreire votent aussi est tout simplement scandaleux ! ils sont anti-bloqueurs logique ils sont en médecine ! on les a pas enmerder, on les a pas bloqué de force et eux maintenant voteraient pour nous ?!
C'est quoi ce bordel ?! je me demande de plus en plus ou on va =( dako dak moi osi je veux passer mes examens mais quand j'aurais des enfants j'aimerais bien ne pas avoir a leur dire "non désolé mon chou tu peux pas faire ça comme étude, c'est trop cher !" ou encore " c'est pas un métier qui te rapportera"...y a que l'argent qui compte aujourd'hui et c'est bien dommage...moi qui considére que les valeurs humaines sont plus importantes...d'ailleurs je pensais qu'étant en science de l'homme une majorité des étudiants seraient dans la rue....
Ouvrez les yeux la démocratie ils s'en foutent royalement ! les gens sont bien trop occupés a faire leur petite vie pour penser à autre chose et eux ils font ce qu'ils veulent de notre société pendant ce temps....
Et après on dit "liberté, égalité, fraternité" !
Et bé chapeau bas !

lluna
Détraqué
Détraqué

Messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT Empty Re: LETTRE DU PRESIDENT

Message  mylene Lun 11 Mai - 17:39

Je ne pense pas que les étudiants de carreire iront voter. Ils ne sont pas véritablement concernés.

Enfin, au moins ça se passera dans de bonnes conditions et en toute légitimité (ils seront obligé de prendre en compte ces résultats, car ceux de l'AG.. ils s'en moquent royalement...).^^
Votons! Nous verrons bien les résultats ^^
mylene
mylene
Psychonaute
Psychonaute

Messages : 196
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 35
Localisation : Pessac

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT Empty Re: LETTRE DU PRESIDENT

Message  margolitoo Lun 11 Mai - 18:36

On se calme, on se calme! Il est bien dit que "Seuls les étudiants de l’UFR des Sciences de l’Homme seront consultés", dc les étudiants de Carreire ne sont pas concernés.
Je trouve d'ailleurs scandaleux, ce qu'il s'est passé récemment là-bas, car on ne peut pas reprocher aux étudiants de ne pas s'impliquer dans les mouvements. Ce n'est pas qu'ils n'y portent pas d'intérêt mais plutôt qu'ils n'ont pas de temps à y consacrer. Je parle en connaissance de cause, quand on est en médecine et qu'on sacrifie plusieurs années pour essayer de décrocher une année, on préfère s'y consacrer entièrement. Et lancer des boules puantes dans les amphis de révisions pour qu'ils "réagissent" n'est pas vraiment une solution.
Bref, là n'est pas la question.

Moi je suis perdue avec tout ça.. on verra bien à l'ag. Et ce que le vote dira.
margolitoo
margolitoo
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 94
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 34

http://myspace.com/leslacetsdesfees

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT Empty Re: LETTRE DU PRESIDENT

Message  mylene Lun 11 Mai - 19:53

Oh je sais bien. J'ai des amies la bas ^^ Je sais que c'est du boulot, et en aucun cas je ne le remet en doute ^^
Je ne pense pas qu'ils n'ont pas d'interet pour tout ca, bien au contraire, je disais juste qu'ils n'étais pas concerné par ce vote. Désolée si je me suis mal exprimée Razz
mylene
mylene
Psychonaute
Psychonaute

Messages : 196
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 35
Localisation : Pessac

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT Empty Re: LETTRE DU PRESIDENT

Message  margolitoo Lun 11 Mai - 20:00

C'était pas forcément contre toi Mylène! =)
C'était plus une réaction comme ça.

Jviens de regarder le nouvel emploi du temps, et jcomprends tjs pas. Sur une semaine, j'ai 2h de bio. That's all. Aucun td. Rien. Jpige pas.
margolitoo
margolitoo
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 94
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 34

http://myspace.com/leslacetsdesfees

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT Empty Re: LETTRE DU PRESIDENT

Message  moi Lun 11 Mai - 20:24

Juste comme ça : les médecines c'est quoi si c'est pas des sciences de l'homme?
Rassurez moi, ils étudient bien l'homme ou on m'aurait menti?
moi
moi
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 339
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT Empty Re: LETTRE DU PRESIDENT

Message  cricri Lun 11 Mai - 20:26

C'est moi qui n'ai pas compris pour le vote XD
Moi je ne comprends pas pourquoi mon groupe n'a pas de td de bio !
cricri
cricri
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 57
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT Empty Re: LETTRE DU PRESIDENT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum