PsychoBordo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LETTRE DU PRESIDENT

+11
lluna
Djiz
Barbara
cricri
Vilfried
margolitoo
Chouchou
moi
ptisounours
mylene
lepetitfafalou
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT - Page 3 Empty Re: LETTRE DU PRESIDENT

Message  Dolphear Mar 12 Mai - 22:14

Donc en résumé on a :
- Des bloqueurs qui ne savent que bloquer contre une administration qui ne sais qu'administrer
- Un vote à mains levées en masse sans vérification d'identité contre des urnes trop peu nombreuses et qui pourraient être falsifiées
- Des mensonges et du folklore en AG contre du miel et des palabres des dirigeants de la FAC
- Les débordements et l'entêtement d'une jeunesse trop soucieuse contre un mur de sagesse rigidifié par l'aplomb...

Moi ça me fais penser à 2 gamins qui se battent, pas vous ?
Dolphear
Dolphear
Détraqué
Détraqué

Messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT - Page 3 Empty Re: LETTRE DU PRESIDENT

Message  Vilfried Mar 12 Mai - 22:22

- Un vote à mains levées en masse sans vérification d'identité contre des urnes trop peu nombreuses et qui pourraient être falsifiées

Je doute que ça soit envisageable, la falsification des votes organisés par l'administration. Ou alors je suis naïf.

Mais dans l'idée générale, c'est un peu ça, le climat Very Happy
Vilfried
Vilfried
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 355
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT - Page 3 Empty Re: LETTRE DU PRESIDENT

Message  moi Mar 12 Mai - 22:23

Ils ont clairement dit que le vote du président n'était en rien démocratique car la démocratie se fait avant en débâtant sur les choses. Les gens peuvent voter également deux fois, une à carreire, une à victoire. Les étudiants de carreire (j'entends medecine, pharma, mass) peuvent voter aussi alors qu'ils ne sont en rien concerné.
Donc, pour les bloqueurs, le vote du président n'est pas plus légitime et démocratique que leurs AGs.
De plus ils voulaient des urnes où l'on voit l'intérieur car on pourrait penser que des votes étaient déjà mis!
Voila en gros le truc...
moi
moi
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 339
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT - Page 3 Empty Re: LETTRE DU PRESIDENT

Message  margolitoo Mar 12 Mai - 22:23

Je crois que ce qu'il manque a ce niveau là, c'est un réel dialogue entre administration et étudiants. C'est peut etre trouver un consensus, une solution, quelque chose pour mince de mince faire avancer les choses. Parce que là, au bout de 20min d'ag plus personne n'a plus rien a dire puisque les choses n'évoulent pas depuis deux mois. Bref. Mais quand on voit que l'administration est présente à l'ag mais qu'elle n'ose pas s'affirmer ca fait peur.. Et quand on voit que toutes alternatives trouvées par l'administration sont aussitot coupées à la racine par le comité, on se demande où est l'issue.
margolitoo
margolitoo
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 94
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 34

http://myspace.com/leslacetsdesfees

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT - Page 3 Empty Re: LETTRE DU PRESIDENT

Message  moi Mar 12 Mai - 22:32

J'ai bien une réponse mais je sais pas si elle va te plaire...

dtc
moi
moi
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 339
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT - Page 3 Empty Re: LETTRE DU PRESIDENT

Message  margolitoo Mar 12 Mai - 22:51

Merci "moi" pour tes réponses constructives, as usual.
margolitoo
margolitoo
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 94
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 34

http://myspace.com/leslacetsdesfees

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT - Page 3 Empty Re: LETTRE DU PRESIDENT

Message  Vilfried Mar 12 Mai - 22:58

Le principe étant le respect mutuel, c'est mal barré. Neutral

Moi, sois "indulgent", même si ce n'est pas le terme adéquat à mes yeux (mais peut-être aux tiens, et je dis ceci sans vouloir être blessant ou provoquant). Tout le monde n'a pas le même avis, les mêmes convictions, etc...

Et pourtant, crois-moi, j'ai des convictions très atypiques, et je ne suis pas pour autant fermé au dialogue. Simple question de savoir-vivre et de curiosité.
Vilfried
Vilfried
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 355
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT - Page 3 Empty Re: LETTRE DU PRESIDENT

Message  Chouchou Mar 12 Mai - 23:05

bon pour t'éclaircir les choses "moi" on peut pas voter plusieurs fois,ils coupent un tout ptit bout de la carte étudiante et te font signer donc voilà pas de falsification à ce niveau là!
maintenant je vois pas en quoi ce vote n'est pas démocratique,dans ce cas là autant remettre en cause tous les votes faits à ce jour.parce qu'un vote à main levée...de plus quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi les décisions prises à l'ag ont plus de poids que celles prises par l'administration?j'ai jamais compris d'où venait la légitimité d'une ag en fait
Chouchou
Chouchou
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 50
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 36
Localisation : Victoire

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT - Page 3 Empty Re: LETTRE DU PRESIDENT

Message  Barbara Mar 12 Mai - 23:08

Dolphear a écrit:
Moi ça me fais penser à 2 gamins qui se battent, pas vous ?
Absolument d'accord...
Ridicule à souhaits.
Et fatiguant à la longue...
Barbara
Barbara
Grand Karibou
Grand Karibou

Messages : 219
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 34
Localisation : Pessac

http://www.myspace.com/the_dark_heart_666

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT - Page 3 Empty Re: LETTRE DU PRESIDENT

Message  Vilfried Mar 12 Mai - 23:11

Je peux pas trop t'aider. Si on s'avance sur ce terrain, ils ont une dizaine d'arguments tout faits qu'ils ressortent à toutes les sauces. Mais du moment que tu y assistes, tu y accordes quand même une certaine légitimité, vis-à-vis des étudiants. Après, au niveau administratif, elle n'en a certainement aucune.
Vilfried
Vilfried
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 355
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT - Page 3 Empty Re: LETTRE DU PRESIDENT

Message  moi Mar 12 Mai - 23:19

Moi j'ai juste dit les arguments cités par les bloqueurs, jamais dit s'ils étaient bon ou mauvais! T'as demandé des arguments j'les ai dit.

Désolé pour mes réponses constructives :s Mais franchement elle était tentante...

Je l'ai pas mal pris vilfried, j'te rassure Wink J'ai jamais dit ça mais pourquoi tu me dis ça? Je suis indulgent la preuve je vous donne des infos, je répond à certaines choses, je vous casse pas à chaque fois que vous parlez etc etc...
Heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes convictions!


Mais ce qui est sur c'est qu'on est pas sortit du tunnel!
moi
moi
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 339
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT - Page 3 Empty Re: LETTRE DU PRESIDENT

Message  Vilfried Mar 12 Mai - 23:24

J'aurais dit de l'auberge, moi =)

Disons qu'on est pas obligés de se montrer les dents les uns les autres, même de temps en temps, même si c'est marrant (j'avoue, j'adore mais je tiens bon). Ou alors, faire ça avec subtilité, ça passe déjà mieux Very Happy
Vilfried
Vilfried
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 355
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT - Page 3 Empty Re: LETTRE DU PRESIDENT

Message  mylene Mar 12 Mai - 23:28

En effet...

Bon c'est pas tout, mais les exams en septembre... c'est vraiment pas cool. On ne va tout de même pas passer notre été à nous demander quand on aura nos exam!
Beaucoup je suis sur on plein de chose de prévu durant l'été (boulot, etc...). Je ne compte certes pas continuer la fac (car ça me gave mais a un point!!), et je ne bosse pas durant les vacs, mais j'ai tout de même un planning chargé, et une tentative d'autre chose pour l'an prochain.
Donc bon, les exam en sept, n'arrange rien de rien.

D'accord on est contre les décisions politiques, mais les mesures misent en oeuvres pour le montrer ne changent strictement rien, à par nous enfoncer d'avantage...
Oui quelque chose a été mis en place, c'est une bonne chose. Mais je pense qu'il faudrait s'adapter. On voit bien que rien n'évolue... je n'ai aucune proposition à donner (à par le déblocage cela va de soit) donc je n'ai peut être pas mon mot a dire, mais je le dis quand même (faut bien que ça sorte un jour).

Voila. bonne soirée à tous!
mylene
mylene
Psychonaute
Psychonaute

Messages : 196
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 35
Localisation : Pessac

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT - Page 3 Empty mon avis et les resultats du vote du president

Message  marine Mar 12 Mai - 23:41

le vote par urne est une bonne idée en soi.mais:

*des urnes en bois non transparentes: non
*l'organisation d'un vote sans consulter les etudiants: non
*specifier dans la lettre envoyée aux etudiants que ce vote est simplement "consultatif"... (genre si le blocage est voté=juste une consultation, si le deblocage est voté=desision votée donc mise en place...): non
*ouvrir les urnes avant la fin de l'AG donc avant debat:non
*des urnes a carreire accessibles a tous les etudiants de bx2 meme medecine: non
*organisation de cours de ratrappages bidons (en tous maxi 8h de cours avec aucun cours de l'ue1 pour rattraper les 2mois... et en+ avec des profs inconnus sortis d'un kinder surprise) sans l'avis ni des profs ni des etudiants= foutage de gueule ironique...
*menace d'annulation des exams si blocage. sous pretexte que le programme n'est pas fini (alors que tous les exams n'interogent que sur 1/10m du programme habituellement)=foutage de gueule
*empecher le deroulement et la preparation de l'ag d'aujourd'hui en blocant broca 1:non
*...


*apres je tiens a preciser que moi aussi ce blocage me soule, que ça fait 2mois que je me fais chier (et si je m'ennuis moi je deprime...).
*que je suis aussi demotivée pour bosser et que je peux m'assoir sur ma mention tb ce semestre a cause du blocage.
*de plus je ne suis pas non plus convaincue des repercutions ...
*je trouve aussi que c'est lourd de bloquer pour ceux qui veulent a tous prix avoir cours mais ceux la qui semblent si nombreux n'ont qu'a ce manifester aux ag car tous le monde y a accé de meme facon, bloqueur ou non, il faut assumer nos opinions.
*je trouve completement naze d'avoir bloquer les urnes cette aprem' (surtt que le blocage serai passé...) meme si ce vote n'etait pas, pour certains, legitime.
* j'ai participé au depouillement des votes et donc je vous donne les resultats des votes d'aujourd'hui qui malheureusement ne sont absolument pas representatifs de l'opinion des etudiants: 358 votes contre le blocage et 119 pour le blocage. = 477 participants...
*il se trouve malheureusement aussi que ces resultats sont décredibilisés par le vote en ag car les participants ont étés beaucoup plus nombreux a l'ag... le president est mis au courant des resultats des 2 votes (mains levées et urnes) et prendra ça dessision (si on additionne les 2 resultats le blocage reste majoritaire malgres le fait que ceux qui ont voté "contre" on voté aux 2 votes alors que ceux "pour" non, car les urnes etaient consideré comme illegitimes)
* de plus le president a dit texto que nos votes en ag sont bidon car uniquement 900 personnes votent sur les 3700. que vas t il faire avec son vote bidon de -de 500 participants??????
*il ne reste plus qu'a attendre sa decision en esperant avoir des exams cette année... en ce qui me concerne j'ai envie de reprendre les cours et d'avoir des exams mais je n'ai pas envie de laisser notre gouvernement nous imposser des lois contre notre avis et penalisantes pour le futur de la fac. je vis dans le paradoxe sachant dans tous les cas que mon avis ne changera rien...

(liberté a tous de penser ce qu'ils veulent mais non au manque de respect) bye
marine
marine
Psychopathe
Psychopathe

Messages : 64
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 38
Localisation : saint jean d'illac

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT - Page 3 Empty Re: LETTRE DU PRESIDENT

Message  Vilfried Mer 13 Mai - 0:30

(liberté a tous de penser ce qu'ils veulent mais non au manque de respect)

C'est ces notions-là qui sont absentes aux AG, et vu le climat actuel, un peu partout.
Vilfried
Vilfried
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 355
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT - Page 3 Empty Re: LETTRE DU PRESIDENT

Message  moi Mer 13 Mai - 19:48

*Message à l'ensemble des étudiants de l'UFR des Sciences de l'Homme*

La consultation organisée par vote à bulletins secrets le 12 mai 2009 sur la question du blocage à l'UFR des Sciences de l'Homme ayant été gravement perturbée sur le site de la Victoire, les résultats du scrutin (358 voix contre le blocage, 119 voix pour et 11 bulletins nuls) ne peuvent de ce fait être considérés que de façon partielle.
En conséquence et jusqu'à nouvel ordre, le programme de rattrapage des cours est maintenu et les informations concernant le calendrier des examens seront mises en ligne dès que possible, au fur et à mesure de leur programmation.

Le Président,
Manuel Tunon de Lara
moi
moi
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 339
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT - Page 3 Empty Re: LETTRE DU PRESIDENT

Message  Vilfried Mer 13 Mai - 19:50

C'est quand même bien dommage.
Vilfried
Vilfried
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 355
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT - Page 3 Empty Re: LETTRE DU PRESIDENT

Message  mylene Mer 13 Mai - 20:32

En gros on traîne toujours dans le noir (malgré le printemps Razz).
mylene
mylene
Psychonaute
Psychonaute

Messages : 196
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 35
Localisation : Pessac

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT - Page 3 Empty Re: LETTRE DU PRESIDENT

Message  lepetitfafalou Mer 13 Mai - 21:03

Ai-je le droit de dire que c'est la Merde??
lepetitfafalou
lepetitfafalou
Psychonaute
Psychonaute

Messages : 186
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT - Page 3 Empty Re: LETTRE DU PRESIDENT

Message  Vilfried Mer 13 Mai - 21:06

Oui, tant que tu pointes du doigt personne en particulier Very Happy
Vilfried
Vilfried
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 355
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE DU PRESIDENT - Page 3 Empty Re: LETTRE DU PRESIDENT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum